L'Anfa et l'Opco Mobilités s'associent
Un rapprochement au nom du bon sens. Le 10 juin 2020, l'Anfa et l'Opco Mobilités ont scellé leur alliance. Avec la signature, pour une durée de trois ans, de leur convention de partenariat, les deux organisations entendent développer leurs coopérations dans une logique de complémentarité, d’efficacité, d’efficience dans l’utilisation des moyens et de lisibilité pour les bénéficiaires et partenaires de la branche des services de l’automobile.
Sur la base de leurs missions et positionnements respectifs, l'Association nationale pour la formation automobile et l'opérateur de compétences des métiers de la mobilité ont structuré leur partenariat autour de 6 thématiques. La première porte sur l'action territoriale avec l'objectif de développer l’alternance, et en particulier l’apprentissage. Le deuxième concerne l’information et la promotion des métiers avec un programme d’actions communes.
Troisième point, soutenu par l'Observation de l'Anfa, avec la définition d’un programme partagé d’études et d’enquêtes annuel. Les trois derniers items portent sur l'ingénierie des certifications, la création d'un comité stratégique dédié au pilotage de ce partenariat et qui réunira chaque semestre les présidences paritaires des deux organisations, et enfin le financement ou co-financement par Opco Mobilités d’actions le nécessitant.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.