S'abonner
Social

La VGF Academy poursuit son développement

Publié le 8 avril 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
L'école du groupe Volkswagen continue de grandir avec l'ouverture d'un site dédié à la vente à Bordeaux et de deux autres spécialisés en après-vente à Tours à et Amiens.
La VGF Academy comprend 21 sites et forme 220 élèves.

 

Alors que le recrutement des promotions 2019/2020 a démarré en mars dernier, la VGF Academy se développe encore avec l'ouverture de trois nouvelles implantations. Une nouvelle école de vente sera ouverte à Bordeaux et celle de Strasbourg va être transférée à Metz. Au niveau de l’après-vente, deux nouvelles implantations ont été créées : l’une à Tours et l'autre à Amiens.

 

Fort de ces nouveautés, la VGF Academy disposera prochainement de 21 antennes qui accueilleront 220 stagiaires. 120 seront formés au métier de conseiller commercial automobile dispensé sur 9 sites, 40 autres au métier de conseiller client après-vente (4 sites) et enfin les 80 derniers à celui de conseiller technique après-vente (8 sites).

 

En alternance pendant 9 à 12 mois

 

En intégrant cette école, les élèves bénéficient d’une formation rémunérée mais aussi d’une carrière au sein des réseaux des marques de Volkswagen Group France : Volkswagen, Audi, Seat, Škoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires.

 

Dispensée en alternance sur une période totale de 9 à 12 mois, chaque formation est rémunérée et se déroule au rythme de trois semaines chez un distributeur ou réparateur VGF et d’une semaine en école. Validées par un CQP de Branche, les formations sont reconnues par la Convention Collective des Services de l'Automobile et inscrites au Répertoire National des Certifications.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle