La Traboulée honore Tony Garnier
Le 31 juillet prochain, nombre de véhicules anciens vont sillonner la capitale des Gaules sur quelque 50km. Une parade qui aura aussi pour but de découvrir ou redécouvrir durant toute la matinée l’œuvre de Tony Garnier, architecture qui a façonné certains quartiers de Lyon.
Une centaine de belles anciennes sont attendues pour prendre le départ, à 9h, depuis la place du casino le Lyon Vert à La Tour de Salvagny. Viendra ensuite Tassin-la-Demi-Lune, le quartier Saint-Just, le jardin des Curiosités, la Confluence ou encore le Palais des Sports et la Halle Tony Garnier. Le musée dédié à l’architecte fait également partie du roadbook, comme la place Bellecour, le parc de la Tête d’Or ou l’ancienne gare Brotteaux.
Le joyeux cortège finira sa route, à l’heure du pique-nique, dans le parc de la jeunesse de Caluire-et-Cuire. Les spectateurs pourront ensuite, durant toute l'après-midi, admirer les voitures. Pour plus de renseignements, vous inscrire à cette parade ou simplement préparer cette journée, rendez-vous sur www.les3a.com
Rappelons également que ce dimanche 31 juillet est aussi la date choisie par l'association Vincennes en Anciennes pour la Traversée de Paris. Là encore, de nombreux véhicules anciens partiront à l'assaut des rues de la capitale.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.