S'abonner
Social

Kia inaugure sa première école de vente

Publié le 17 mai 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
En partenariat avec le GNFA, Kia Motors France ouvrira en septembre prochain sa première école de vente avec une formation en alternance destinée à des bacheliers âgés de moins de 26 ans.

 

Alors que la marque poursuit sa progression sur le marché hexagonal avec des ventes en hausse de 12% en avril et de 16% sur le premier quadrimestre (source CCFA), celle-ci entend atteindre le cap des 56000 immatriculations, en France, d'ici 2020. Un chiffre ambitieux qui passera forcément par un renforcement du réseau de distribution sud-coréen. Après avoir déployé, l'an passé, une inédite campagne de recrutement destinée à renforcer les forces de vente de ses concessions, Kia passe la vitesse supérieure en lançant sa première école de vente.

 

Une initiative fruit d'un rapprochement avec le Groupement national de formation automobile (GNFA) qui se concrétisera à l'automne prochain. Alors que le recrutement de cette première promotion est d'ores et déjà ouvert, cette école a vocation à former des jeunes âgés de moins de 26 ans et titulaire d'un Bac ou d'un Bac+2 aux métiers de conseiller commercial automobile. Ce galop inaugural devrait rassembler une quinzaine d'étudiants pendant une période allant de douze à quatorze mois, selon les spécialités.

 

90% de taux d'insertion

 

Développé spécialement pour l'occasion, le cursus en question sera proposé sous forme d'alternance pour permettre aux jeunes de se former sur le terrain aux contacts des collaborateurs du réseau Kia suivant un rythme de trois semaines en concession et une semaine en cours. Ces derniers seront dispensés à Nanterre (92), au centre de formation de Kia Motors France, par des enseignants du GNFA tous issus de la profession.

 

Au programme : des modules généralistes (prospection client, cycle de vente, négociation) et d'autres dédiés à la marque (ses valeurs, ses outils, ses méthodes). Afin d'offrir un cursus gratuit et accessible à tous, la direction de Kia financera l'ensemble des frais de scolarité, soutenue par ses distributeurs, tout en tablant sur un retour sur investissement avec un taux de réussite aux examens de 90%, un taux d'insertion professionnelle globale équivalent et un taux d'insertion professionnelle dans l'entreprise d'accueil évalué à 70%

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle