Jean-Claude Debard quitte Emil Frey France
Dans l'œil du cyclone depuis quelques jours, Jean-Claude Debard a démissionné, le 26 octobre, de tous ses mandats au sein du Groupe Emil Frey France.
Jean-Claude Debard a débuté sa carrière automobile en 1976 chez Renault dans des fonctions de gestion, puis commerciales, avant de devenir responsable monde de la publicité et de la promotion du constructeur français.
En 1992, il rejoint le groupe Fiat et assume la fonction de directeur des ventes de la marque Lancia jusqu'en 1996, avant de prendre le poste de directeur des ventes spéciales pour Fiat, Alfa Romeo et Lancia. Un poste qu'il occupe jusqu'en 1999.
A cette date, il choisit de relever un nouveau défi en prenant la tête d'Automobiles Hyundai France le 1er juillet 1999. Jusqu'ici importée par Sonauto-Corée Automobiles, Hyundai devient le porte-drapeau du groupe Emil Frey en France, importateur exclusif de la marque coréenne sur notre territoire. Jean-Claude Debard demeure le président de cette structure jusqu'à la vente effective d'Automobiles Hyundai France le 1er janvier 2012. Près de quinze ans pendant lesquels il a incarné Hyundai en France, assurant même la publicité avec son célèbre : "Bonjour, c'est Jean-Claude…" longtemps entendu sur les ondes.
En effet, fin 2011, Hyundai a ainsi décidé de filialiser sa distribution en France en rachetant à Emil Frey sa structure d'importation. Cette transaction entre le groupe suisse et le constructeur coréen a également concerné la distribution de la marque en Allemagne.
Suite à ce rachat, Jean-Claude Debard reste fidèle au groupe suisse en assurant sa présidence en France ainsi que les fonctions de président pour les marques qu'il continue de distribuer : Mitsubishi, Subaru, Daihatsu, Ssangyong et Fisker.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.