S'abonner
Social

Jacques Rivoal rejoint la holding du groupe BYmyCAR

Publié le 28 mai 2021

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
L'ancien président du groupe Volkswagen France devient directeur du développement et des partenariats d'Ascom, la holding familiale du groupe BYmyCAR.
Jacques Rivoal rejoint la holding du groupe BYmyCAR.

 

Après l'embauche de Carlos Gomes comme directeur général du groupe BymyCar, ancien membre du comité exécutif de PSA et ex-président du groupe Fiat en France, en Espagne et au Portugal, c'est aujourd'hui une autre figure issue des constructeurs automobiles qui rejoint le groupe présidé par Jean-Louis Mosca. 


Jacques Rivoal, ancien président du groupe Volkswagen en France, rejoint Ascom en tant que senior Advisor, en charge de la direction du développement et des partenariats. Ascom n'est autre que la holding familiale présidée par Jean-Louis Mosca, qui chapeaute le développement des activités liées à l'automobile.

 

Lire également : Carlos Gomes, "la distribution doit se révolter et ne pas assister impuissante au changement"

 

Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure en Sciences Sociales, diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d’une maîtrise de Sciences Économiques de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Jacques Rivoal a débuté sa carrière dans le groupe Renault-Nissan en exerçant de nombreuses responsabilités variées alternant siège, terrain, France, étranger dans les domaines de la vente, du marketing, du contrôle de gestion, de l’animation de réseau et de la direction de succursale.

 

Il fut en particulier directeur des ventes France, directeur général de la filiale allemande pendant 9 ans, puis patron du G4 Europe (Allemagne, UK, Italie, Espagne). De 2010 à 2017, il fut président du directoire du groupe Volkswagen en France après avoir dirigé la marque Volkswagen. Groupe qu'il a quitté en 2017 après avoir géré la crise du dieselgate au niveau de la France.

 

En 2018, il crée FC2A, une société de formation et conseil dans les domaines de la crise, l'interculturel, l’automobile et la compétence relationnelle. Depuis 2019, il est président de la société holding Galilee qui possède 2 plateformes dans le négoce automobile multimarque Elite Auto et Proxauto.

 

Il est par ailleurs président du Conseil d’administration du Comité d’organisation de la coupe du monde de rugby qui aura lieu en France en 2023, senior advisor du courtier en assurance CBP et administrateur de la société Deltadrone.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle