S'abonner
Social

Fiev : départ de Jacques Mauge

Publié le 19 décembre 2018

Par Romain Baly
2 min de lecture
Alors que le dirigeant avait été confirmé dans ses fonctions au printemps 2018, Jacques Mauge quitte la présidence de la fédération des équipementiers. Le dirigeant a choisi de faire valoir ses droits à la retraite, et donc de céder ses mandats.
Jacques Mauge a longtemps fait carrière dans les rangs de Faurecia avant de rejoindre la Fiev.

 

Coup de tonnerre dans le Landerneau de l'après-vente tricolore. Arrivé à la tête de la Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev) ainsi qu'à celle du Syndicat des fabricants d’équipements et de pièces pour automobiles (Sfepa) en 2015, puis confirmé dans ses fonctions en mai 2018 pour un deuxième mandat, Jacques Mauge quittera la présidence de l'organisation en mars prochain. La nouvelle a été officialisée en conseil d'administration, puis annoncée aux équipes en début de semaine.

 

Si le poids nouveau de la Plateforme Automobile (PFA), désormais dirigée par l'ancien ministre Luc Chatel, dont les prérogatives ont été élargies par son Conseil des présidents diminuant de facto le poids de certains de ses membres, dont la Fiev, constituait de prime abord une explication logique à ce départ, il semblerait qu'il en soit tout autre.

 

Son successeur sera connu en début d'année

 

Contactées par nos soins, les équipes de la Fiev n'ont pas donné suite à nos relances mais, selon nos informations, c'est une raison beaucoup plus pragmatique qui pousse le Prix Spécial du Jury des derniers Trophées de la Rechange du J2R à quitter son poste. Détaché par Faurecia depuis 2015, le dirigeant a choisi de faire valoir ses droits à la retraite, et donc de quitter le groupe industriel tout en cédant ses mandats. Une assemblée générale extraordinaire se tiendra début 2019.

 

Charge à cette dernière de déterminer le nom de son futur président. Pour rappel, Jacques Mauge était jusqu'ici entouré d'un bureau composé de Patrick Thollin (EFI Automotive) et Bertrand Selmer (GKN Driveline SA), respectivement vice-président et trésorier, ainsi que de plusieurs membres : Philippe Baudin (Schaeffler France), Valérie Caberlin (Valeo), Antoine Doyon (Faurecia), Christian Janson (Sedepa), Patrick Le Garrec (Plastic Omnium), Thierry Métais (ZF France), Pierre Rochefrette (R. Bosch France), et Bernard Streit (Delfingen Industry). La présidence d'honneur étant confiée à Claude Cham.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle