S'abonner
Social

Continental nomme Nikolai Setzer au poste de PDG

Publié le 13 novembre 2020

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
Nikolai Setzer deviendra, le 1er décembre 2020, le nouveau PDG de Continental. Elmar Degenhart, à la tête de l'équipementier depuis 2009, avait annoncé son départ pour raisons de santé.
Passage de témoin entre le nouveau PDG, Nikolai Setzer, et l'ancien, Elmar Degenhart.

 

Après l'annonce du départ d'Elmar Degenhart pour raisons de santé, le Conseil de surveillance de Continental vient de nommer son nouveau PDG. Il s'agit de Nikolai Setzer, 49 ans, qui travaille pour l'équipementier allemand depuis 1997 après des études d'ingénierie et de gestion en Allemagne et en France, à Bordeaux.

 

Depuis cette date, il a évolué à différents postes avant de prendre, en 2009, la direction de l'activité pneus VP basée à Hanovre. En 2011, l'ensemble de l'activité pneus est regroupée et il en prend la direction. Il change de métier en 2015 en prenant la direction du secteur achats corporate avant de rejoindre en 2019 la branche Automotive de Continental en tant que porte-parole de l'Automotive Board, où son rôle est de promouvoir une stratégie commerciale unifée. Poste qu'il conserve en plus de celui de PDG aujourd'hui.

 

Elmar Degenhart a salué son successeur : "Je tiens Nikolai Setzer en très haute estime, dans le cadre d’une relation étroite et de confiance qui n’a fait qu’évoluer au fil du temps. Il a démontré l’excellence de ses services à divers postes et secteurs de l’entreprise. Grâce à sa capacité d’anticipation stratégique et à son aptitude à concrétiser les idées, il a su gagner une reconnaissance méritée au sein de l’entreprise, mais aussi à l’extérieur. Je salue la décision du Conseil de Surveillance, et je souhaite à Nikolai Setzer et à l’ensemble des équipes de Continental tout le succès qu’ils méritent dans le futur."

 

Le conseil de surveillance a également tenu à remercier son ancien PDG : "Nous tenons, bien sûr, à exprimer nos remerciements les plus sincères à M. Degenhart pour ses performances exceptionnelles, son leadership exemplaire et sa contribution considérable au succès de Continental pendant toutes ces années. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir, en particulier concernant sa santé."

 

Pour sa part, le nouveau PDG a déclaré : "Depuis près de 150 ans, Continental a su forger l’alliance de valeurs fortes et de capacités de création de haut niveau. Au vu de la profonde transformation que connaît aujourd’hui l’industrie automobile, Elmar Degenhart et tous les membres du Conseil de surveillance ont défini la direction stratégique nécessaire à l’amélioration de la compétitivité de Continental, et à sa viabilité. Ma tâche la plus urgente, aux côtés des managers et des collaborateurs dans le monde entier, consiste donc à poursuivre sans interruption nos objectifs sur ce chemin de croissance, comme entreprise technologique, afin de conduire Continental dans une nouvelle ère de la mobilité, adossée à une croissance profitable."

 

Rappelons que Continental est engagé dans une vaste restructuration qui doit notamment conduire à "modifier, délocaliser ou abandonner" 30 000 emplois d'ici 2029. Un plan d'économies est aussi à l'ordre du jour.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle