Audi recrute des conseillers VO pour son réseau
Afin d'accompagner sa croissance et ses ambitions sur le marché de l'occasion, Audi va lancer, pendant le Mondial de l'Automobile, une campagne de recrutement de conseillers Audi Occasion Plus. Cinquante postes sont à pourvoir dans toute la France et la marque envisage de recruter 130 conseillers supplémentaires d'ici trois ans. Dans cette optique, une rubrique spéciale, dans la catégorie "Recrutement", a fait son apparition sur le site Audi.fr. La marque a également enclenché une campagne de communication sur les réseaux sociaux professionnels (Viadeo) ainsi que sur les sites Internet des médias automobiles spécialisés.
"Nous avons réfléchi et défini avec un cabinet de recrutement spécialisé le profil idéal d'un vendeur VO, un poste clé qui réclame des compétences spécifiques. Nous allons communiquer, présélectionner et rencontrer des candidats pendant le Mondial, nous transmettrons les meilleurs profils à nos distributeurs, qui resteront, bien sûr, décisionnaires sur le recrutement final", souligne Jérôme Donguy, chef du service véhicules d’occasion d'Audi France. Les candidats retenus auront un entretien au sein de la concession concernée d'ici la fin octobre, pour un recrutement qui pourra être effectif dès le début du mois de novembre.
Par ce renforcement des équipes commerciales du réseau, Audi entend également reprendre la main sur ses modèles récents, "qui se revendent bien entre particuliers en raison de leur faible dépréciation".
Audi France se fixe pour ambition de vendre entre 22000 et 25000 VO en 2014, et d'atteindre la barre des 40000 unités d'ici deux ans. A horizon 2017, sur le marché des VO de moins de cinq ans, la marque envisage de commercialiser un VO sur deux au sein du réseau.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.