Audi débauche un haut dirigeant de Volvo
Audi s'offre les services d'un grand ponte de Volvo. Le constructeur a annoncé le recrutement de Thomas Mueller, à qui sera confiée la direction du département digitalisation et connectivité des véhicules de la gamme. D'après les informations de nos confrères d'Automotive News Europe, Thomas Mueller prendra ses fonctions au 1er décembre prochain.
L'homme est connu sur la scène internationale. Pour cause, il a assuré le rôle de vice-président en charge de l'électrification, des éléments électroniques et des châssis du groupe Volvo. Parmi les faits d'armes qu'on lui attribue à ce titre, l'hybridation du SUV haut de gamme, XC90. Son nouveau défi sera d'autant plus grand qu'Audi a dévoilé l'un des plans de développement produit les plus ambitieux de son histoire. Pour rappel, celui-ci mise en priorité sur l'électrification et l'automatisation des véhicules.
Ricky Hudi à son sompte
Jusqu'à ce jour, Audi confiait cette tâche à Ricky Hudi. On se souvient de ses interventions au CES de Las Vegas, notamment en 2015, lorsqu'il introduisait l'A7 autonome qui a rallié San Francisco à la Cité du jeu ou encore la digitalisation quasi intégrale des éléments de l'habitacle, en 2016. Mais ce dernier, sur le départ, laisse un siège vide que Thomas Mueller va désormais occuper.
Après dix-neuf ans au sein de la maison, Ricky Hudi a en effet décidé de quitter Audi pour fonder sa propre entreprise de conseil technologique. Il ne sera pas bien éloigné de ses anciennes équipes puisque son premier client n'est autre que le Suédois Here, propriété d'Audi, BMW et Daimler depuis le rachat l'an passé.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.