Yacco en phase avec les constructeurs français
À l'instar de Fuchs et de sa gamme Titan, Yacco enrichit sa gamme Lube en lançant dès ce mois de juin Lube FR+ SAE 5W-30, une huile spécialement développée pour répondre aux exigences des spécifications PSA B71 2290 et Renault RN17. Applicable aux véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS ainsi qu'aux véhicules de marques Renault et Dacia, cette spécification très sévère doit contribuer à la maîtrise de la consommation de carburant et à la réduction des émissions de CO2.
En outre, cette nouvelle huile satisfait également les exigences de toutes les autres motorisations diesel ou essence recommandant ou autorisant l'emploi d'une huile SAE 5W-30 répondant à la spécification ACEA C2 ou C3 ou API SP, sans oublier les spécifications MB 229.52/MB226.52.
Des arguments écologiques et économiques
Testé selon les essais spécifiques PSA 2019 incluant notamment de nouveaux tests en laboratoire et sur des moteurs pour vieillir l'huile avant de réaliser les essais de validation de diminution des risques de LSPI (Low Speed Pre-Ignition), ce lubrifiant de technologie "Mid SAPS" (teneurs réduites en cendres, soufre et phosphore) permet d'augmenter la longévité des filtres à particules (FAP) et d'optimiser l'efficacité des convertisseurs catalytiques.
De plus, la faible viscosité HTHS à 150 °C (3,5 mPa.s) de la Lube FR+ SAE 5W-30 permet d'améliorer la consommation de carburant. Enfin, côté arguments, Yacco met en avant une résistance exceptionnelle à l'oxydation même si le gazole utilisé contient des EMHV (Esters méthyliques d'huiles végétales) pour assurer en toute sécurité des intervalles de vidange étendus.
A lire aussi : Yacco enrichit sa gamme Lube
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.