S'abonner
Services

Wolf lance le Bag-In-Box

Publié le 29 mars 2023

Par Marc David
2 min de lecture
Wolf Lubricants va proposer à ses distributeurs le "Bag-In-Box", une solution alternative écologique aux emballages plastiques traditionnels.
Wolf
Réduire les déchets et initier un cercle vertueux et durable, tel est l'objectif de Wolf en lançant son Bag-In-Box.

A l'instar d'autres acteurs du secteur, Wolf proposera dès avril 2023 une alternative écologique aux emballages plastiques traditionnels, sous le nom de "Bag-In-Box". Fabriqué en Belgique selon le principe d'un assemblage d'un carton solide et d'une poche plastique souple résistante contenant le lubrifiant, le Bag-In-Box est 100 % recyclable.

 

Côté chiffres, le carton recyclable contient seulement 210 g de plastique contre 1050 g pour un bidon de 20 litres. Cet écart apporte 90 % de déchets en moins. Et des tests sont en cours pour l'utilisation d'une étiquette en papier.

 

Sur le plan efficacité, le concept doté de poignées et d'un robinet intégré, autorise un versement facile, sans débordement, offrant par là un remplissage plus rapide des brocs et l'assurance d'un atelier propre.

Pour ce qui est de la logistique, le Bag-In-Box offre un gain d'espace dans l'entrepôt ou l'atelier, via un stockage optimisé : + 20 % de produits sur une palette (39 bib contre 30 bidons de 20 litres).

 

En outre, le Bag-In-Box s'adapte à la cabine à huile et le bar à huile Wolf. Côté applications, la nouvelle solution de la marque belge sera disponible dans toute l'Europe avec 21 produits dont l'offre très étoffée de la gamme OfficialTech avec des viscosités allant de 5W-40 à 0W-20, et différents niveaux ACEA tels C2/C3. De quoi couvrir 92 % du parc roulant européen, et même 97 % du parc roulant français.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle