Waze et Allianz accouchent d'un b-Call européen
Après avoir intégré la vignette Crit'Air, Waze surfe sur une autre tendance, celle de l'appel d'assistance. Dans quelques jours, l'application disposera d'une nouvelle fonctionnalité, imaginée avec Allianz Partners, qui prendra la forme d'un bouton "SOS", directement dans l'interface, renvoyant vers un service de dépannage en bord de route, opéré par le fournisseur de solutions d'assurance et d'assistance.
Pour être plus précis sur mécanisme, Waze va établir une connexion entre le conducteur et une plate-forme digitale ou un plateau d'assistance. Les Wazers bénéficieront de cette assistance partout, 24h/24 et 7j/7 en cas de panne, de crevaison ou de batterie à plat. Le service sera disponible en France avec le support d’Allianz France, en Italie, en Grèce, au Royaume-Uni, au Pays-Bas, en Belgique, en Turquie et en Russie. Puis il sera effectif d’ici la fin de l’année en Ukraine, Irlande, Portugal, Pologne, Espagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Hongrie, République Tchèque, Suisse et Allemagne.
A noter que le bouton "SOS" offre deux autres choix. Celui de composer direcetment le 112 en utilisant le téléphone mobile, sinon de solliciter l'aide de membres de la communauté à proximité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.