S'abonner
Services

WashTec facilite le lavage avec EasyCarWash

Publié le 8 juin 2018

Par Marc David
3 min de lecture
Fort de sa présence à Uniti Expo, le leader du lavage présentait bon nombre de nouveautés ou évolutions, avec en vedette son concept EasyCarWash. Associé avec une application mobile, le lavage devient connecté. Le déploiement débutera en France au deuxième semestre 2018.

 

Présent au salon Uniti Expo de Stuttgart via un très grand stand de 600 m2 lumineux et moderne, WashTec avait de quoi mettre en avant tous ses développements à même de faciliter la prestation ou d’accroître son attractivité. En ce sens, deux portiques de lavage SoftCare Pro étaient présentés avec des designs différents, l’un d’entre eux montrant en plus les deux options du fameux rideau de mousse : FoamTastic pour une installation en extérieur, FoamSensation pour une installation en intérieur. Aussi attrayante, la présentation "chaîne" s’appuyait sur un impressionnant mur vidéo prenant quasiment toute la largeur du stand, montrant une chaîne de lavage dans sa globalité.

 

Côté HP, et ceci en dehors d’une armoire haute pression, c’est bien la nouvelle lance combi HP et canon à mousse qui retenait l’attention. Prévue pour être commercialisée début 2019, elle permet d’éviter la mise en place d’un bras supplémentaire lorsque l’option canon à mousse est présente. A noter qu’il était possible de tester cette lance sur Uniti, afin de constater la rapidité du changement haute pression/mousse. Justement, pour ce qui est des produits de lavage, il était question sur le salon du "ShieldTecs" qu'il soit commercialisé sur le second semestre 2018. Véritable seconde peau, cette cire de protection et de séchage produit un effet déperlant qualifié "d’exceptionnel".

 

Mais, surtout, le fabricant allemand créait l’événement avec le concept EasyCarWash, objet d’un lancement officiel international. Déjà en place sur les pays nordiques, ce nouveau concept connecté préfigure la révolution digitale du lavage auto. "Il s’agit à la fois d’un concept et d’une application mobile dans la mesure où l’utilisateur peut, via son smartphone, soit acheter un lavage unique dans une station équipée, soit ouvrir et recharger son wash wallet (recharge de crédit) et l’utiliser pour payer ses lavages, soit réaliser une souscription pour une offre de lavages illimités sur une station et un programme donné", explique Fabrice Collet, directeur Grands comptes et Produits de lavage au sein de WashTec France SAS.

 

Ainsi, ayant payé et programmé son lavage sur son smartphone, l’automobiliste n’a plus qu’à se présenter sur la station sélectionnée. La caméra détecte le véhicule positionné par reconnaissance de la plaque d’immatriculation. L’utilisateur n’a plus qu’à appuyer sur le bouton start ! Côté exploitant, le concept représente un excellent moyen d’augmenter sa clientèle et son chiffre d’affaires. Souscription et abonnement lui permettent d’envisager l’activité plus sereinement, avec moins de soucis quant au facteur météo. A noter que le lancement sur l’Hexagone est également prévu sur le deuxième semestre 2018.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle