S'abonner
Services

VW va déployer WeShare à Paris

Publié le 23 janvier 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le service d’autopartage du groupe Volkswagen, déjà opérationnel à Berlin, sera étendu en cours d’année à sept autres villes européennes, dont Paris. Un déploiement qui permettra la mise à la route de 8 400 véhicules électriques.
WeShare va déployer 8 400 véhicules électriques en Europe.

 

Le groupe Volkswagen accélère dans le domaine de l’autopartage de véhicules électriques. Son service WeShare, opérationnel depuis juillet 2019 à Berlin, va progressivement être proposé dans d’autres grandes villes européennes.

 

Prague et Hambourg ouvriront le bal au printemps 2020, suivies en cours d’année par Madrid, Budapest, Munich, Milan et Paris. Ce déploiement de grande ampleur sera un moyen pour le groupe de mettre à la route une flotte de près de 7 000 véhicules électriques, essentiellement des e-Golf, des e-Up! et des ID.3 auxquelles viendront s’ajouter quelques Skoda. Ces unités viendront s’ajouter aux 1 500 e-Golf déjà mobilisées à Berlin.

 

"2020 sera une année de croissance spectaculaire. Nous sommes convaincus que l'autopartage en "Free Floating" entièrement électrique sera un élément de transition important et évolutif dans le domaine de la mobilité partagée et durable", commente Philipp Reth, le PDG de WeShare. Pour parvenir à ses fins, WeShare espère obtenir le soutien des différentes villes où il compte opérer, notamment pour ce qui est des frais de stationnement et la désignation de nouvelles zones dédiées à l’autopartage en voirie.

 

A Berlin, les débuts sont prometteurs. En l’espace de six mois, WeShare a attiré 50 000 clients dont près de 75 % sont des utilisateurs actifs ayant utilisé le service au moins une fois. Les 1 500 véhicules mis à disposition des berlinois ont d’ores et déjà parcouru plus de trois millions de kilomètres, ce qui correspond à une moyenne de quatre à cinq déplacements par voiture et par jour.

 

Pour ce qui est de la recharge, il a notamment été convenu que le groupe Schwarz installe 140 bornes de recharge publiques dans 60 sites Lidl et 10 sites Kaufland, ses deux enseignes. WeShare peut utiliser les bornes de recharge en exclusivité en dehors des heures d'ouverture des magasins. Les installations sont en revanche à disposition des clients pendant les heures d'ouverture.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle