S'abonner
Services

Volkswagen Finance : Reconquête du réseau

Publié le 6 avril 2007

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Avec d'importants moyens commerciaux, Volkswagen Finance a réalisé la meilleure performance du secteur et renoué des relations fortes avec les réseaux des cinq marques. La captive reste très ambitieuse pour 2007. Avec une progression de plus de 30 % de son activité, Volkswagen...
Avec d'importants moyens commerciaux, Volkswagen Finance a réalisé la meilleure performance du secteur et renoué des relations fortes avec les réseaux des cinq marques. La captive reste très ambitieuse pour 2007. Avec une progression de plus de 30 % de son activité, Volkswagen...

...Finance est le grand gagnant de l'année 2006. La captive du groupe Volkswagen a réalisé d'importants efforts promotionnels pour développer sa présence dans les réseaux des quatre marques. Au total, les taux bonifiés ont ainsi représenté 20,2 % de l'activité et même "les deux-tiers des financements chez Seat au cours du dernier quadrimestre", précise Jean-Marc Langlois, président de Volkswagen Finance. L'offre à 2,90 % sur 36 mois avec l'extension de garantie offerte a eu en effet un franc succès et permis à la captive de doubler son taux d'intervention dans le réseau Seat : il passe de 8,6 % des ventes VN en 2005 à 18,7 % en 2006. La captive se débrouille aussi dans les autres marques : 18,3 % (+ 4 points) dans le réseau Volkswagen ; 21,6 % (+ 3 points) chez Audi et plus de 13 % chez Skoda et Volkswagen Utilitaires. Avec ses taux attractifs, la captive est l'une des rares à progresser sur le crédit VN (+ 21 %), mais c'est surtout la LOA qui gagne du terrain (+ 74 %) grâce à l'offre avec engagement de reprise Abrégio (+ 49 %) qui représente 7 230 dossiers (dont 81 % en LOA et 19 % en crédit ballon). L'activité LLD se porte également bien (+ 24 %) grâce au financement de 1 500 véhicules pour les autos écoles ECF. Seul le financement VO ralentit (- 1,5 %) mais moins que l'ensemble des captives (- 2,3 %).
L'année 2006 a aussi été marquée en interne par le transfert progressif de l'activité de Volkswagen Finance vers Volkswagen Bank, transfert qui se poursuivra pour l'activité retail en 2007. Depuis le début de l'année, la captive profite de la bonne santé du groupe Volkswagen (12 % de parts de marché à fin février contre 10,8 % un an plus tôt) : "Nous réalisons chaque mois de l'ordre de 1 000 dossiers de plus qu'en 2006", se réjouit notre interlocuteur qui a dû renforcer ses équipes pour assurer une bonne qualité de service au réseau. Ambitieux, Jean-Marc Langlois vise les 55 000 dossiers en 2007, soit une nouvelle progression de 30 %.


 X.C.


Légende photo ci-dessus : Les opérations promotionnelles continuent ce semestre avec ce taux à 3,90 % sur la gamme Polo et trois ans d'extension de garantie offerts (100 euros de frais de dossiers).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle