Virtuo s'attaque à l'Europe
Virtuo est en passe de prendre une nouvelle dimension en France et en Europe. La start-up de location de voitures 100% mobile co-fondée par Karim Kaddoura et Thibault Chassagne vient de lever 7,5 millions d'euros auprès du fonds d'investissement Balderton Capital, une opération qui doit permettre à l'entreprise créée en 2015 d'étendre son service dans de nouvelles villes en France, mais aussi en Europe (Virtuo est aujourd'hui disponible dans plus d'une dizaines de stations en France, notamment dans les aéroports parisiens et niçois ainsi que dans les gares SNCF de Lyon Part-Dieu, Aix-en-Provence et Avignon).
"En un an, notre service a rencontré un immense succès, au-delà de ce que nous avions envisagé, expliquent Karim Kaddoura et Thibault Chassagne. L’application Virtuo offre une réelle liberté de déplacement à des milliers d’utilisateurs et participe pleinement à la profonde transformation du secteur de la mobilité. La levée que nous annonçons est essentielle pour notre développement : elle va nous permettre d’étendre notre service à de nouvelles villes de France et d’Europe."
Depuis sa création, la start-up a permis à des mobinautes de parcourir plus de 6 millions de kilomètres. Sa première levée de fonds a eu lieu en novembre 2015 et elle a impliqué Xavier Niel (fondateur de Free), Thibaud Elzière (fondateur de Fotolia), Philippe Carle (P-dg de Marsh McLennan), David Amsellem (fondateur de John Paul) et Clément Benoit (fondateur de Resto-In).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.