Une nouvelle étape pour TotalEnergies Lubrifiants
Un an après le lancement de la gamme de lubrifiants Quartz Xtra, développée pour répondre aux besoins des moteurs de nouvelles générations (hybrides, downsized) et permettant de réaliser des économies de carburant significatives (jusqu’à 4 % pour le produit Quartz Ineo Xtra Dynamics 0W-20, selon le test officiel ACEA M111 Fuel Economy), TotalEnergies Lubrifiants franchit une nouvelle étape en proposant pour sa gamme des bidons en PEHD (polyéthylène haute densité) composés à 50 % de matières plastiques recyclées (à partir de PCR + PIR) et 100 % recyclables.
Dans la pratique, les résines recyclées proviennent d’une unité de traitement où les déchets sont broyés, triés et transformés en granulés réutilisables. La part de matière recyclée représente ainsi 50 % du nouvel emballage, les bouchons et étiquettes étant non concernés par la démarche. En outre, et ce n’est pas le moins important, ces bidons Quartz Xtra en PEHD peuvent être recyclés à 100 % de nombreuses fois. Les déchets sont recyclés en matières premières secondaires sans modifier la structure de base du matériau. Les lubrifiants Quartz Xtra fabriqués en Europe bénéficient désormais de ce nouvel emballage pour les formats de 1 et 5 litres.
Cette innovation donne un coup d’accélérateur à l’utilisation de plastiques recyclés dans les emballages de TotalEnergies et contribue ainsi à l’ambition de la compagnie pétrolière de proposer une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible. "Nous nous attachons à proposer à nos partenaires et clients des solutions en faveur d’une économie circulaire, souligne Jean Parizot, directeur automotive de TotalEnergies Lubrifiants. Ce projet démontre aussi notre expertise technique et notre aptitude à innover, mettant ainsi nos produits au service d’une mobilité à la fois performante et durable."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.