S'abonner
Services

Tec3H : pour reconquérir le marché VO

Publié le 17 juin 2015

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Alors que les transactions sont accaparées par les particuliers, Régis Tranquille et Julien Etendard viennent de créer un logiciel pour améliorer les performances des parcs VO.

"Les échanges entre particuliers pèsent encore deux tiers des transactions de VO en France et, sur 120 acheteurs potentiels vus en garage ou concession, seulement 12 y achètent leur voiture d’occasion." C’est en partant de ce constat que Régis Tranquille et Julien Etendard, deux spécialistes de la distribution automobile, ont réuni leurs savoir-faire et expertises pour développer l'outil Tec3H.

Celui-ci, entièrement dédié aux professionnels, a pour but "d’améliorer les performances des parcs VO des professionnels en faisant revenir les particuliers", explique Julien Etendard. "Nous avons bâti en tous points ce logiciel pour que les professionnels puissent proposer un maximum d'offres au client et générer plus de profitabilité", poursuit-il.

Tec3H rassemble ainsi les stocks partenaires afin que chaque professionnel utilisateur puisse disposer d’un stock virtuel, et répondre plus efficacement et rapidement aux demandes. L'outil revendique "une totale transparence entre acheteur et vendeur", un gain de temps pour l'acheteur avec des fiches complètes pour l'achat d'un produit (prix pro, prix public, équipements de série, options, référencement sur le modèle constructeur, frais de remise en état, photos, cote…) et propose une négociation en discussion instantanée ainsi que l'envoi d'un SMS et d’un e-mail d’alerte.

Au-delà du partage et de l'échange de stocks physique et virtuel, l'outil en ligne propose également une fonctionnalité DMS (analyse du marché et de la concurrence, une gestion commerciale du stock et une gestion des photos, un référencement constructeur ou le calcul et le choix des frais de remise en état…). Tec3H se distingue également par l'intégration d'un outil CRM qui assure la gestion administrative interne et préfectorale ainsi que les commandes et les requêtes clients.

Lancé en mars dernier, Tec3H n’en est qu’aux balbutiements de son histoire. "Nous manquons de notoriété, mais le bouche-à-oreille, pour l’heure, semble nous aider. D’autant plus que nous partons sur un tarif attractif (29€)", ajoute Julien Etendard. Le créateur-fondateur de Tec3H vise pour l'instant essentiellement les MRA, agents et petites structures, mais reconnaît avoir des contacts avec "des marchands VO plus importants" et ne désespère pas non plus d'aller encore plus loin dans l’exploitation et le déploiement de son outil.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle