Stellantis rachète le réseau Norauto en Argentine
En quête de croissance sur le marché de la rechange multimarque, le groupe Stellantis vient de signer une acquisition remarquée en Argentine... Le constructeur y a, en effet, pris possession du réseau Norauto. Le constructeur a annoncé l'achat de 90 % des parts de la filiale locale de l’enseigne de centres autos. Les 10 % restants seront acquis en 2024.
Norauto a pénétré ce marché sud-américain en 1998 avec l'ouverture de son premier centre. Depuis, le réseau n’a cessé de s’étendre, fédérant 13 points de services répartis dans la province de Buenos Aires.
"Stellantis élargit ses activités dans le domaine des services de mobilité dans le cadre de sa stratégie. Le groupe renforce ainsi sa position dans le secteur de l'après-vente pour répondre à tous les besoins de nos clients", a déclaré Paulo Solti, vice-président des pièces et services chez Stellantis Amérique du Sud.
A lire aussi : Avec les marques du groupe FCA, Distrigo change de braquet
Il convient de noter que ce n'est pas le seul investissement du groupe français en Argentine depuis le début de l'année. Pour mémoire, Stellantis a annoncé en février l’acquisition d’une participation de 14,2 % dans McEwen Copper, filiale de la société minière canadienne McEwen Mining qui prévoit d'exploiter une mine de cuivre en Argentine. Ce projet apportera une contribution importante au plan du groupe visant à réduire les émissions nettes de carbone à zéro d'ici 2038.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.