Stationner son SUV dans Paris pourrait coûter jusqu’à 225 euros par jour
À partir du dimanche 4 février 2024, les propriétaires franciliens de SUV pourraient bien regretter leur achat. Si le "oui" sort victorieux de la consultation, stationner son véhicule individuel lourd dans Paris pourrait coûter très cher. En effet, en décembre 2023, la mairie de Paris avait annoncé un triplement du tarif horaire, le portant à 18 euros pour les arrondissements du centre de la capitale, à 12 euros pour les arrondissements extérieurs.
A lire aussi : Les SUV paieront-ils leur stationnement plus cher à Paris en 2024 ?
Ce qui a été annoncé se concrétise, mercredi 31 janvier 2024, par la diffusion d'une grille tarifaire qui donne davantage de détails sur les montants horaires spécifiques aux SUV. Ainsi, si un véhicule thermique de plus de 1,6 t, ou électrique de plus de 2 t, stationne pendant six heures dans le Xe arrondissement, son propriétaire devra payer 225 euros, contre 75 euros actuellement. Un tarif qui pourrait bien faire pâlir les conducteurs de SUV en banlieue parisienne ou de passage dans la capitale.
Pour rappel, les résidents parisiens, les professionnels et les personnes en situation de handicap munis d’un justificatif ne sont pas concernés. D’autre part, le stationnement devrait rester gratuit la nuit et le dimanche.
Sur le même sujet
Vos commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Nuance ! : les résidents uniquement dans la zone dédiée à ce privilège (très restriente autour du domicile, et pour 1 seul vhs), pas dans toute la ville !