Roulenloc déploie son offre d'abonnement sous le nom de Tiliti
2022 : année zéro de l'abonnement automobile. Alors que la flexibilité et le sans-engagement se développent dans l'univers du financement automobile, le loueur Roulenloc a décidé de lancer une nouvelle offre, à destination des particuliers mais aussi des professionnels, qui s'affiche clairement dans cette voie.
"Cette offre qui se veut flexible, agile et dédiée à la mobilité est un système hybride entre la location de courte et de longue durée. Nous avons créé un environnement avec une proposition de prix unique avec comme seule option l'assurance", explique Philippe Botton, fondateur de Roulenloc.
A lire aussi : L'abonnement automobile fait son chemin
Après un versement de 299 euros, qui signe l'adhésion au club Tilitim, le client choisit son modèle selon une sélection de véhicules par segment (citadine, compacte, SUV ou berline). La notion de club n'est d'ailleurs pas sans rappeler le modèle choisi par le constructeur Lynk&Co pour son développement.
Seule obligation, le client doit garder son véhicule durant 6 mois. Après ce délai, ce dernier est totalement libre de changer de voiture à son gré ou d'arrêter son abonnement. Il peut également décider de faire une pause un mois par an, sans paiement ou changer de motorisation par exemple pendant l'été pour faire de plus long trajets, sans versement supplémentaire.
Pour diminuer les frais (notamment d'adhésion), Tiliti permet de faire "marquer" sa voiture aux couleurs du loueur. "Nous sommes les seuls également à proposer une solution avec un coffre fort numérique privé, qui permet de conserver durant l'abonnement tous les documents administratifs tels que que le permis de conduire, la carte verte...", poursuit Philippe Botton.
20 % plus cher que la location longue durée
Pour construire cette offre, Philippe Botton a choisi BNP Paribas Personal Finance comme partenaire, qui propose une souscription totalement digitale. L'abonnement, quant à lui, se positionne à un tarif d'environ 20 % plus élevé que dans la cadre d'une location de longue durée, dans une fourchette comprise entre 350 et 550 euros selon la catégorie de véhicule choisie.
"Dans ce business model, le plus difficile à gérer reste le temps d'immobilisation du véhicule et la gestion du temps entre les contrats"estime Philippe Botton. "Mais l'avantage est que l'abonnement peut permettre à une voiture d'avoir deux ou trois vies et même être proposé en occasion."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.