S'abonner
Services

Roole crée le Trophée de la mobilité solidaire

Publié le 2 septembre 2022

Par Louis Choiset
3 min de lecture
Le club automobile Roole s’associe à l’édition 2022 des Automobile Awards avec la création du Trophée Roole de la mobilité solidaire. Un prix qui récompense les initiatives en faveur d'une mobilité accessible à tous.
L’édition 2022 des Automobile Awards met à l’honneur les solutions imaginées par les constructeurs, équipementiers et manufacturiers pour rendre l’automobile plus durable.

Partenaire des Automobile Awards pour la troisième année consécutive, Roole, ex-Club Identicar, marque la prochaine édition, dont la cérémonie se tiendra le 8 décembre 2022, par la création du Trophée Roole de la mobilité solidaire.

 

Une récompense qui met à l'honneur les solutions imaginées par les constructeurs, équipementiers et manufacturiers pour rendre l’automobile plus durable, avec un focus sur les nouvelles motorisations notamment.

 

13,3 millions de Français en précarité de mobilité

 

Ce prix aura comme enjeu majeur la mise en avant d'une durabilité accessible au plus grand nombre, notamment les publics défavorisés. Selon le Baromètre des mobilités du quotidien Wimoov et la Fondation pour la Nature et l’Homme de mars 2022, 13,3 millions de Français seraient en "précarité de mobilité ".

 

A lire aussi : Alors que les ZFE se durcissent, les associations ne décolèrent pas

 

Les différents projets devront répondre aux besoins en mobilité de chacun et en particulier des personnes en situation de vulnérabilité économique ou sociale. C'est également l'occasion de déployer les projets des territoires, travailler au désenclavement et favoriser l’égalité des chances.

 

"Avec ce Trophée de la mobilité solidaire, nous souhaitons identifier et valoriser les initiatives en faveur d’une mobilité accessible à tous. Nous nous souhaitons à la fois accélérateur et curateur de solutions qui permettront de rendre visible cette cause qui nous est chère. Le sujet de l’accès à la mobilité va très probablement aller croissant dans les mois et années à venir dans le monde vers lequel nous nous dirigeons : accroissement du coût des véhicules neufs et d’occasion, renchérissement du coût de l’énergie en particulier carburants pétroliers, augmentation des coûts de maintenance…" déclare Jonathan Tuchbant, directeur général de Roole.

 

Jusqu'au 30 septembre pour s'inscrire

 

Les projets des start-up, qui ont jusqu’au 30 septembre 2022 pour candidater, doivent remplir trois conditions : porter sur la thématique de la mobilité automobile, être une entreprise française (pas d’associations subventionnées avec la Fondation Roole) et agir sur le territoire français. Ces candidatures seront examinées par un jury composé de Jonathan Tuchbant, Olivia Féré (responsable impact social chez Roole) et Yann Azran (Mobility Makers).

 

Les trois projets à sortir du lot seront invités à venir présenter leur projet sur scène, lors de la cérémonie des Automobile Awards, devant un public composé de professionnels de l’automobile qui élira le lauréat.

La constitution du dossier est libre, tout les formats sont acceptés (présentation, vidéo…). La candidature doit être envoyée à ofere@roole.fr.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle