S'abonner
Services

Romain Grabowski nouveau directeur de Rétromobile

Publié le 23 septembre 2022

Par Louis Choiset
2 min de lecture
A partir du 4 octobre 2022, Romain Grabowski sera le directeur du salon Rétromobile, dont la prochaine édition se tiendra du 1er au 5 février 2023. Son prédécesseur, Jean-Sébastien Guichaoua, a quitté Comexposium.
Romain Grabowski va devenir, le 4 octobre 2022, directeur du salon Rétromobile.

C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour Romain Grabowski, désormais futur directeur du salon Rétromobile, dont la prochaine édition se tiendra du 1er au 5 février 2023. C'est à compter du 4 octobre 2022 qu'il rejoindra les rangs de l'entreprise française d'événementiel Comexposium et plus précisément la division passions. Il va prendre la succession de Jean-Sébastien Guichaoua qui a quitté Comexposium après avoir notamment été à la tête du salon dédié aux anciennes depuis 2018.

 

"Nous sommes ravis d’accueillir Romain Grabowski pour diriger Rétromobile, événement incontournable des passionnés et amateurs de véhicules de collection. Fort de son expertise du monde automobile et de son expérience au sein de Motul, partenaire clé du salon depuis plusieurs années, Romain a toutes les qualités nécessaires pour continuer de capturer et développer tout le potentiel de cet événement auprès de ses communautés et du grand public", déclare Carine Preterre, directrice générale divisions Passions.

 

A lire aussi : Rétromobile renoue avec son public

 

Diplômé de l’ESC Rennes Business School en 2007, Romain Grabowski fait son entrée dans la vie professionnelle en 2009. Il est nommé responsable des relations partenaires et de la communication au sein de l’écurie Luc Alphand Aventures.

 

En septembre 2010, il rejoint Motul en tant que responsable sponsoring, puis évolue aux postes de responsable communication groupe et responsable de la marque. Au cours de ces douze années, il participe au rayonnement de la marque à l’international avec la signature de partenariats d'envergure comme notamment ceux avec les 24 Heures du Mans, l'IMSA, le Dakar, Le Mans Classic, Goodwood Revival, la Carrera Panamericana ou le MotoGP.

 

A lire aussi : Les véhicules de collection autorisés dans les ZFE

 

De plus, il est aussi en charge de la présence de la marque Motul au sein du marché des véhicules historiques. Romain Grabowski participe à l’élaboration de la stratégie commerciale et pilote différents programmes visant à préserver le patrimoine motorisé roulant et ses savoir-faire.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle