S'abonner
Services

Rétromobile bat des records

Publié le 11 février 2013

Par Jean-Marc Felten
2 min de lecture
La voiture ancienne attire les foules : 80000 visiteurs ont contemplé les 500 voitures exposées à Rétromobile du 6 au 10 février.
Les deux Mercedes de la Coupe du Prince Henri 1910, seules survivantes des dix exemplaires fabriqués alors, sont sorties de restauration simultanément à l'occasion de Rétromobile 2013.

Le salon Rétromobile confirme son succès, malgré la froidure hivernale qui s'est abattue sur Paris, en refermant ses portes dimanche soir sur une fréquentation record de plus de 80000 visiteurs lors des cinq jours d'ouverture. Le nombre de visiteurs n'est pas seul à croître puisque plus de 400 stands ont été dressés dans les deux halls du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, soit 50 stands supplémentaires cette année.

Le salon renforce son attrait, avec un travail important pour regrouper les clubs et associations, les artisans, les artistes et les constructeurs. Etaient exposés 500 véhicules, fêtant de nombreux anniversaires, des centenaires (la traversée de la Méditerranée en avion par Roland Garros), le cinquantenaire de la Porsche 911 ou les trente ans de la Peugeot 205.

De nombreux autres événements ont attiré les visiteurs, comme la présence de deux Mercedes de Grand Prix de 1910, un exceptionnel Mirage V de l'armée de l'air belge et la première locomotive française Seguin de 1829, en démonstration dynamique à l'extérieur du hall, sur une voie ferrée spécialement installée pour l'occasion.

La traditionnelle vente aux enchères menée par Artcurial a totalisé 14,6 millions d'euros d'enchères, avec 90% des lots vendus, dont une Talbot Lago de 1936, vainqueur du Mans, pour 1,450 million d'euros.

Rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition de Rétromobile, du 5 au 9 février 2014.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle