S'abonner
Services

Quand la garantie se greffe sur le crédit

Publié le 13 avril 2007

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Le marché de la garantie VO associée au financement se porte bien. Il représente un financement sur deux et affiche une croissance à deux chiffres. Pour les établissements financiers, proposer une garantie dont la durée est la même que celle du financement est un outil de fidélisation...

...du client, un outil "anti-attrition", pour reprendre un terme technique. En effet, le client perdra le bénéfice de la garantie s'il solde son financement par anticipation. De mémoire, Fiat Crédit a été l'un des premiers à "offrir" la garantie dans tous ses financements, puis l'idée de l'intégrer au financement a été reprise chez GE Money Bank. Autre produit qui s'est développé sur le VO ces dernières années, la garantie 1er jour, qui intervient comme son nom l'indique, dès le 1er jour, sans avoir besoin d'une garantie préalable du concessionnaire. Plus risquée, elle est plus chère que la garantie qui prolonge celle du garagiste sur 6 ou 12 mois, de l'ordre de 17 euros par mois, contre 11 par mois pour une extension boîte-moteur-pont et 14 euros pour une garantie complète. La très grande majorité des garanties sont proposées par Icare.


X.C.


Légende photo ci-contre :  Peugeot vend une garantie avec les deux tiers de ses financements VO, parfois intégrée au pack Axess qui comprend également l'entretien.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle