Programmes Top Qualité Kärcher
Depuis leur présentation à l’été 2011, les armoires multipistes SB MB de Kärcher ont déjà été plébiscitées sur une dizaine de stations de lavage HP, deux ou trois pistes. Si leur capacité par piste est de délivrer jusqu’à 900 l/h à une pression de 120 bars, ces armoires se distinguent surtout par leur côté évolutif, et le libre choix laissé au client, dès les cinq programmes proposés à l’origine. Dans ce cadre, le programme "Mousse sèche" fait la différence par rapport au programme "Mousse humide" utilisé sur une armoire standard. En effet, sa consommation en eau est de seulement 10 l/h contre 250 l/h pour un programme Mousse humide, ce qui se traduit par une baisse des coûts d’exploitation. Kärcher les a chiffrés précisément : pour 100000 lavages, l’économie s’élève à environ 25000€ (donnée prenant en compte l’eau, le fioul et les détergents). En outre, la mousse sèche adhère à la carrosserie de manière bien supérieure à la mousse humide. Ainsi, à temps d’action équivalent, elle offre une meilleure qualité de nettoyage. Son utilisation se combine avec la mousse de lavage active CP 940 de Kärcher, homologuée avec le label de qualité VDA.
De plus, dans le cadre du programme Top Qualité, le sélecteur de programme intuitif de l’armoire SB MB permet de sélectionner jusqu’à onze programmes différents, six d’entre eux étant optionnels : Lavage intensif, Shampoing micro-émulsion, Spécial insectes, Lavage bas de caisse, Programme jantes, Mousse active.
Par ailleurs, l’actualité du secteur "Car Wash" passe également par l’arrivée d’une nouvelle mousse lustrante, sous la référence RM 837. Destinée tant aux stations de lavage en libre service qu’aux portiques, celle-ci recouvre les véhicules d’une pellicule d’entretien résistante et brillante qui les protège des éléments extérieurs durant plusieurs semaines. Même les petites craquelures du vernis sont gommées par les substances nettoyantes et protectrices propres à ce produit, tel l’extrait de fleur de lotus. En outre, cette mousse est très concentrée, puisque seulement 25 ml de produit sont nécessaires au traitement d’un véhicule lors d’un lavage à brosses. Pour la protection de l’environnement, elle est également dépourvue de NTA.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.