S'abonner
Services

Picoty va de l’avant

Publié le 16 mars 2022

Par Marc David
2 min de lecture
Nouvelle charte Cool Douche, nouvelle gamme d’accessoires et de produits d’entretien, première présence autoroutière, poursuite de la campagne d’animations annuelles... Autant de sujets d’actualité pour Avia-Picoty en ce début d'année.
Une nouvelle identité "Cool Douche, l’Ère du lavage" avec la sobriété en toile de fond.

En 2013, Avia-Picoty décidait de créer son propre concept d’aires de lavage, sous la bannière Cool Douche. Le concept, après rénovation des sites, permet d’offrir aux clients de la marque historique un service de qualité dans un environnement convivial. De quoi franchir une nouvelle marche. Présente sur les stations-services urbaines de Picoty, la Cool Douche se relooke cette année et devient "Cool Douche, l’Ère du lavage."  

 

"Dans un environnement plus premium, en harmonie avec les stations-services Avia-Picoty, ces aires de lavage sauront répondre au mieux à la demande de la clientèle grâce à du matériel proposant les dernières technologies en la matière", explique Christelle Fayol, responsable développement lavage de Picoty. La clientèle disposera également sur l’ensemble des points de vente (urbains, voies express, puis à venir sur autoroutes) d’une nouvelle gamme de produits et d’accessoires automobiles dédiés à l’embellissement des véhicules : nettoyant jantes, lingettes vitres, baume cuirs, etc.

 

Une nouvelle aire autoroutière

 

En outre, l’animation commerciale de l’activité ne sera pas en reste puisque de trois temps forts mis en place initialement, quatre opérations s’enchaînent désormais au fil des saisons depuis l’an dernier afin d’accompagner et de fidéliser la clientèle des aires de lavage. Mais surtout, cette année 2022 donne également l’occasion à Picoty de voir la première "Cool Douche, l’Ère du lavage" faire son apparition sur une autoroute. En l’occurrence à Saugon Est (33) sur l’autoroute A10 (sens Bordeaux/Paris).

 

Dotée d’un portique de lavage aux rouleaux multi programmes avec borne de paiement tactile acceptant le paiement CB sans contact, le tout en complément des cartes rechargeables vendues en magasin, cette aire comporte également deux aspirateurs, un lave-tapis et une borne de gonflage. De plus, elle est dotée d’un système de recyclage des eaux de lavage. A noter que cette aire de lavage sera totalement opérationnelle dès la fin du premier semestre. 

 

Enfin, l’actualité de Picoty passe aussi par le lavage manuel sans eau. En effet, bien qu’elle soit encore en phase de travaux pour quelques mois, la station-service Avia située au 1er sous-sol du parking parisien Haussmann, proposera prochainement une solution de nettoyage sans eau des véhicules ainsi que des 2 roues. "Dans le souci d’une démarche respectueuse de l’environnement, les véhicules seront nettoyés manuellement à l’intérieur comme à l’extérieur avec des produits 100 % biodégradables n’entraînant aucune pollution des sols", souligne Christelle Fayol.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle