Petronas intègre TecDoc
En octobre 2023, Petronas Lubricants International (PLI) a intégré le catalogue TecDoc de TecAlliance, le spécialiste mondial des solutions numériques pour le marché de l'après-vente automobile, et ce depuis plus de 25 ans.
Concrètement, le catalogue TecDoc comprend plus de 450 millions de pièces automobiles, 9,8 millions d’articles en provenance de plus de 1 000 marques, plus de deux millions d’utilisateurs, plus de 190 000 modèles de véhicules et plus de 9 800 descriptions de produits standardisés.
Ainsi, désormais, les principales marques de lubrifiants auto de PLI, notamment Petronas Syntium, Petronas Urania, Petronas Tutela, Petronas Sprinta, Petronas Paraflu, Urania Iveco, Selenia Mopar et Selenia Open Market, seront disponibles pour les clients de TecDoc en France, en Allemagne, en Autriche, au Benelux, au Royaume-Uni, en Espagne et en Pologne.
Renforcer plusieurs objectifs stratégiques
Dans la pratique, la présence de PLI dans le catalogue TecDoc permettra au fabricant de s'ouvrir de nouvelles opportunités commerciales et de se développer sur des marchés clés en Europe, dont la France.
En effet, ce partenariat a pour ambition de renforcer plusieurs objectifs stratégiques dont notamment l’augmentation des ventes et de la visibilité en Europe (une visibilité déjà bien véhiculée par la Formule 1, via l’écurie Mercedes). Avec le soutien de TecDoc, PLI souhaite augmenter sa part de marché et nouer des relations plus étroites avec ses clients.
Des objectifs que Giuseppe Pedretti, directeur général régional de Petronas Lubricants International ne manque pas de mettre en avant : "notre présence sur TecDoc constitue une étape importante dans notre parcours visant à faire de PLI l’un des principaux fabricants de lubrifiants au monde, explique-t-il. L’accès à la base de données de TecDoc nous aidera à toucher directement les clients et à rendre nos produits beaucoup plus accessibles, avec tous les avantages dont pourront bénéficier les conducteurs en Europe".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.