S'abonner
Services

De nouvelles homologations pour les huiles Havoline ProDS

Publié le 28 mars 2022

Par Marc David
2 min de lecture
Texaco Lubricants vient de recevoir des homologations de Daimler pour ses huiles Texaco Havoline ProDS MG SAE 0W-20 et Havoline ProDS RN SAE 5W-30.
Développées récemment en viscosité 0W-20 et 5W-30, les huiles Havoline ProDS répondent désormais aux spécifications Daimler MB-Approval.

Déjà homologuée par différents constructeurs tels BMW, Jaguar Land Rover et Opel/Vauxhall, l’huile Texaco Havoline ProDS MG SAE 0W-20 répond désormais aux spécifications Mercedes MB-Approval 229.72 et MB-Approval 229.71. Elle répond également aux exigences des dernières spécifications ACEA C5-21 et ACEA C6-21 de l’Association des Constructeurs Automobiles Européens. 

 

Concrètement, la spécification MB-Approval 229.72 impose un niveau d’exigences élevé en matière d’économies de carburant. Dans la pratique, et ceci à l’exception des Hybrides, les huiles moteurs ayant reçu cette homologation peuvent être utilisées dans les types de moteurs Essence M254, M256, M260, M264 et M282. Quant aux moteurs diesel équipés de filtres à particules, l’utilisation porte sur les types OM654 et OM654M. 

 

Une huile moteur synthétique Mid SAPS

 

Pour rappel, Havoline ProDS MG SAE 0W-20 est une huile moteur synthétique de hautes performances classée Mid SAPS, formulée avec des additifs de technologie avancée. De par son grade de viscosité, elle est en mesure de contribuer aux économies de carburant des moteurs les plus récents et donc de maintenir un faible niveau d’émissions. En outre, elle offre une protection accrue (notamment du turbocompresseur) contre les dépôts, et permet d’éviter le pré-allumage à faible vitesse, gage d’une amélioration de la durée de vie du moteur.

 

De son côté, l’huile Texaco Havoline ProDS RN SAE 5W-30 reçoit l’homologation Mercedes MB-Approval 226.52. Lancée début 2021, cette huile a été conçue pour répondre aux dernières exigences de Renault en matière d’économies de carburant et de rejet des émissions. D’où le fait de répondre aux spécifications de la norme RN17 du constructeur français. De technologie Mid SAPS, cette huile classée FE (Fuel Economy) est destinée aux voitures essence avec ou sans FAP et aux voitures diesel sans FAP. Elle convient également aux voitures diesel Euro 6 équipées de FAP, fabriquées après la mi-2018. Offrant une bonne stabilité à l’oxydation (gage de la préservation de sa viscosité), elle contribue aussi à éviter les dépôts nocifs pour les composants du moteur, dont le turbo. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle