S'abonner
Services

Nestor Wash à toute vapeur !

Publié le 20 février 2009

Par Frédéric Richard
3 min de lecture
Portrait d'une nouvelle société, montée par trois hommes à l'esprit fécond. Leur idée consiste à nettoyer des voitures à la vapeur soit, mais Nestor Wash se propose d'ajouter à cela de nombreux services…David...
Portrait d'une nouvelle société, montée par trois hommes à l'esprit fécond. Leur idée consiste à nettoyer des voitures à la vapeur soit, mais Nestor Wash se propose d'ajouter à cela de nombreux services…David...
...Allouch se lance dans l'aventure du lavage automobile, avec pour ambition, sinon de révolutionner le secteur, au moins de bouleverser l'ordre établi.

Tout part d'une machine. Mais pas n'importe quelle machine. Il y a quelques mois, en discutant avec son père, travaillant en milieu hospitalier, David Allouch découvre une solution bactéricide et écologique particulièrement intéressante, basée sur l'utilisation de la vapeur d'eau. En prenant contact avec le fabricant anglais de ladite machine, Osprey, il s'aperçoit qu'il existe une déclinaison dédiée au monde de l'Automobile, assez répandue au Royaume-Uni. Il décide alors de l'importer en France et de monter l'entreprise Nestor Wash.

Avec son associé, Jonathan Habersztrau, l'ingénieur de formation, il lui vient alors une idée beaucoup plus large que celle du simple négoce de machine de nettoyage à vapeur.

C'est décidé, Nestor Wash aura pour but, en plus de la vente, de commercialiser du service additionnel. Innovations, qualité et écologie devront transpirer de tous les produits et prestations de l'entreprise.

Mais revenons à la machine. Il s'agit d'une grosse centrale vapeur, identique à celle que tout un chacun utilise quotidiennement à son domicile, exception faite de son format. Placée sur un chariot, aux côtés d'un aspirateur eau et poussières, pour compléter l'action de la vapeur, elle permet de laver un véhicule en 30 minutes, intérieur et extérieur.

Bien sûr, la vapeur n'est pas une nouveauté pour nettoyer une automobile. Toutefois, cette machine corrige de nombreux problèmes rencontrés sur des machines concurrentes. En tout premier lieu, elle est beaucoup plus petite et légère. Par ailleurs, elle produit une vapeur à 170°C, bien plus chaude que les autres systèmes du marché. Ce qui lui autorise une utilisation dans les habitacles, sans risque de dépôt humide exagéré. Une bénédiction pour les équipements électroniques… D'autre part, son alimentation, en 220 V, lui permet un fonctionnement plus mobile qu'avec du 380 V, en attendant une version totalement autonome, sur batterie.

Un marketing déjà affûté

Tout d'abord, l'activité de la société démarre avec les conciergeries d'entreprises. Nestor Wash propose à Westborn des prestations ponctuelles de nettoyage automobile à domicile, pour leurs clients professionnels. Ce qui devrait permettre de roder l'ensemble des techniques et apporter les dernières modifications au matériel. Par la suite, David Allouch compte bien démarcher les grands groupes de distribution, avec un discours différencié : "Nous allons leur expliquer qu'ils ont peut-être intérêt à acheter les machines pour leur quotidien, tout en leur proposant de venir les soutenir en termes de prestations, ponctuellement, quand ils enregistrent des pics d'activité de nettoyage", explique-t-il. Enfin, il est prévu, à plus long terme, de développer une activité auprès des particuliers, en centralisant les demandes via une plate-forme d'appels. De grands projets, de belles ambitions, que nous ne manquerons pas de suivre.

Photo : La machine Osprey sera distribuée en France par Nestor Wash, qui fournira, en parallèle, nombre de services associés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle