S'abonner
Services

Neil Rogers, nouveau directeur général de Carglass France

Publié le 15 décembre 2022

Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Neil Rogers succède à Éric Girard à la direction générale française du réseau de remplacement de vitrage automobile. La filiale de Carglass accueille ainsi l'actuel dirigeant de la branche espagnole du groupe Belron.
Neil Rogers a dirigé pendant quatre ans la succursale espagnole de l'enseigne de réparation de vitrage. ©Carglass
Neil Rogers a dirigé pendant quatre ans la succursale espagnole de l'enseigne de réparation de vitrage. ©Carglass

Éric Girard fait valoir ses droits à la retraite après avoir dirigé Carglass France pendant 17 ans. Auparavant, il avait assuré la direction des ressources humaines du réseau de 1996 à 2005. Il sera donc remplacé par Neil Rogers à partir du 1er janvier 2023. Ce nouveau dirigeant a rejoint la filiale espagnole de Belron en 2018. Jusqu'à aujourd'hui, il occupe le poste de directeur général du réseau de l'autre côté des Pyrénées. Précédemment, il a notamment exercé des fonctions de direction au sein de Rubix (spécialiste de l'approvisionnement en équipements industriels et transmission auto). Éric Girard assure que son successeur détient "de solides compétences et des valeurs dans lesquelles je me reconnais. Je suis convaincu qu’il saura relever les enjeux qui sont les nôtres pour faire de Carglass une entreprise encore meilleure".

 

Développement du réseau, notoriété et stratégie RSE

 

Le nouveau dirigeant succèdera à une personnalité française incontournable dans le monde de la réparation de vitrage. Celui-ci a notamment piloté le réseau au moment de son essor le plus rapide. L'enseigne a ainsi quasiment triplé ses points de service – plus de 470 aujourd'hui – pendant cette période, en s'appuyant notamment sur des partenaires comme Midas, Norauto et Total Énergie. Parallèlement, la notoriété de la marque a aussi été dopé à partir de 2008, en mettant en avant des techniciens du réseau dans des films publicitaires, avec un slogan que personne ne parvient à oublier...

 

À lire aussi : Carglass recherche 400 techniciens vitrage

 

Enfin, c'est également sous la direction du dirigeant sortant que le réseau a amorcé son orientation RSE depuis 2010. Cette dernière stratégie s'est progressivement intensifiée jusqu'à aujourd'hui. Carglass fait maintenant recycler tous ses vitrages et 97 % de ses déchets. L'entreprise est certifiée ISO 9001 (pour son management) et 14001 (pour sa stratégie environnementale). Elle a également remporté le très rare label Gold Ecovadis, récompensant les meilleures performances RSE. Plus récemment, l'ancien directeur général a aussi vu le groupe D'Ieteren (propriétaire de Belron et Carglass) acquérir PHE, propriétaire des réseaux d'Alliance Automotive Group.

 

À lire aussi : Eric Girard reste à la tête des services multimarques de l'après-vente de Mobilians

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle