S'abonner
Services

MyKia signe la maturité

Publié le 14 novembre 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La marque coréenne se dote d’un outil de gestion de la relation client fidélisant. Dénommé “MyKia”, il concourt à affirmer le statut de constructeur mature sur le marché européen.
Thierry Bouretz, directeur marketing de Kia Motors France.

A qui veut l’entendre, la direction de Kia répète que Volkswagen reste la marque de référence. Benny Oeyen, le vice-président marketing et planification produit, en tête. A l’instar des constructeurs qu’il cible, le Coréen montrera de nouveaux signes évidents de maturité, en 2014, en lançant MyKia. Si ce nom s’apparente aux MyVolkswagen, MyRenault, MyPeugeot et autres MyOpel, c’est qu’il en est, sans secret, directement inspiré.

Il s’agit donc d’une plateforme en ligne destinée à fidéliser les clients en créant du relationnel. Sans prétention, Thierry Bouretz voit plus loin : “Nous voulons que nos clients entrent dans une démarche communautaire et que MyKia serve finalement aux prospects en recherche d’information”, explique le directeur marketing de Kia Motors France.

Première pierre d’un vaste projet

Au travers de ce canal, Kia poussera diverses offres, notamment à l’après-vente, des accessoires, des propositions de service, voire des invitations à des événements. Le tout étant le plus ciblé possible, grâce un suivi fréquent de l’activité du conducteur, même si Kia a pris le parti de créer les comptes sur la base du numéro de châssis et non sur l’individu. “Pour les clients issus des ventes aux entreprises, nous nous appuierons sur les sociétés de location partenaires”, en l’occurrence Arval, explique Thierry Bouretz.

La France sera le premier pays à disposer de MyKia. Il sera proposé avec le pack de bienvenue remis au client. L’adhésion devrait être de 70 à 80 %, selon les prévisions du directeur marketing. “Charge à nous de maintenir ce taux d’utilisation dans le temps, prévient-il. Nous enverrons des informations aux distributeurs pour leur donner les moyens d’être des relais de proximité.” S’ensuivra un service paneuropéen de plus grande envergure, apportant une dimension de service plus complète avec, entre autres, la prise de rendez-vous en ligne. Soucieux de donner dans la qualité plutôt que dans la quantité, Kia ne ciblera dans un premier temps que les nouveaux venus et non le parc installé.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle