S'abonner
Services

My Battery Health fait son entrée sur le marché des certificats de santé

Publié le 4 avril 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Après avoir lancé l'application de géolocalisation automobile T4U, Hervé Eloin et Jean Gonard s'attaquent au segment du diagnostic de batterie des véhicules électriques. Avec My Battery Health, il est question d'intervenir en amont des transactions de VO.
My Battery Health fonctionne dès son lancement avec les modèles Tesla et BMW.

Le marché émergeant des solutions d'analyse d'état de santé des batteries de véhicules électriques n'a pas fini de voir les nouveautés défiler. En ce début du mois d'avril 2022, c'est au tour de My Battery Health de sortir du bois. Il s'agit plus précisément d'une application mobile que l'on doit aux créateurs de T4U qui, depuis 2020, propose aux conducteurs de géolocaliser leur Tesla.

 

Hervé Eloin et Jean Gonard ne quittent donc pas l'univers de l'électromobilité, mais cette fois, ils lorgnent le segment croissant des transactions de véhicules électrifiés d'occasion. My Battery Health prend appuie sur les données remontant des entrailles de la voiture, sans recourir à l'installation d'un quelconque boîtier, et les recoupe avec celles transmises par le conducteur pour établir un bilan de santé et évaluer ses capacités.

 

A lire aussi : La Belle Batterie devient Moba

 

A l'heure actuelle, la start-up soutenue par Bpifrance, la French Tech et France Autotech entre autres, met en avant les passerelles techniques vers les modèles de Tesla et ceux de BMW via les plateformes des constructeurs. Une grille d'évaluation simple a été arrêtée pour la compréhension des utilisateurs. Les données éditées à l'aide d'une couche d'intelligence artificielle sont ensuite sécurisées et authentifiées par QR Code.

 

Facturée 25 euros dans le public, l'application My Battery Health propose également aux professionnels de souscrire à un abonnement. Dans ce cas de figure, ils disposent d'une interface de supervision et de stockage des rapports. Il permettra par ailleurs de garder un œil sur l'état d'un parc roulant pour anticiper les pannes. Ce qui intéressera sans nulle doute les revendeurs dans le cadre de contrats d'entretien mais aussi, à terme, les gestionnaires de flotte.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle