Mobilians nomme Clément Fleau et Jean-Jacques Serraf co-présidents du métier rétrofit
L'assemblée générale du métier Retrofit de Mobilians a tranchée. Clément Fleau, président et fondateur de la société Noil, et Jean-Jacques Serraf, directeur général de Qinomic Mobilities, ont été élus co-présidents de la branche. Tout deux entendent poursuivre les travaux en cours, notamment la révision de l’arrêté de mars 2020.
Celui-ci concerne la concrétisation du plan gouvernemental dédié au rétrofit électrique, mené en coopération avec Mobilians. L'ambition est de structurer un environnement favorable à l’industrialisation du concept en France avec son intégration toujours plus forte à l’écosystème des services de l’automobile et dans un esprit collaboratif avec les pouvoirs publics.
Promouvoir le rétrofit comme une solution viable
Xavier Horent, délégué général de Mobilians, souligne que "Mobilians est là, aux côtés des professionnels, dans cette dynamique de renforcement et de montée en puissance, afin de permettre à la filière du rétrofit de pleinement contribuer à la décarbonation de nos mobilités".
Parmi les acteurs du rétrofit au sein de Mobilians, l'association AIRe œuvre quotidiennement dans le but de promouvoir le la pratique comme une solution viable et durable pour la transition énergétique du parc automobile. Ce nouveau mandat accompagnera la montée en puissance du rétrofit en tant qu'alternative efficace pour la réduction des émissions de CO2 et la promotion d'une mobilité plus durable.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.