Metin porte son choix sur I'Car DMS
Il va y avoir du changement chez Metin. Le groupe a décidé de remettre à plat son parc informatique et, à partir du mois d'avril, va confier la prestation de gestion à I'Car Systems, a-t-on appris par voie de communiqué.
Est en premier concernée par ce projet la plate-forme de pièces de rechange de 6500 mètres carrés située à Montévrain-Val d’Europe (77). Elle migrera sous le logiciel Plateform PR d'I'Car DMS en avril, avant les treize concessions du groupe Metin. Cela représente un total de 200 utilisateurs évoluant dans l'univers de Peugeot.
Dans le groupe Metin, ce choix se justifie par une volonté de "rationnaliser" l'infrastructure informatique et d'adopter une solution globale capable de gérer l'entrepôt de pièces. Ce changement de partenaire va par ailleurs permettre de supporter l'entrée chez Citroën et la montée en charge des équipes.
Progression dans les grandes structures
Pour l'éditeur, ce nouveau contrat confirme la bonne dynamique dans laquelle se trouve I'Car DMS. "I’Car Systems est aujourd’hui plus que jamais un partenaire stratégique du constructeur PSA Peugeot Citroën, se félicite Philippe Almouzni, le président d'I'Car Systems. La collaboration nouvelle avec le groupe Métin est une marque de confiance à laquelle nous sommes très sensibles et qui renforce le positionnement de notre société auprès des distributeurs Peugeot et Citroën."
On se souvient qu'à l'été dernier, le groupe de Philippe Almouzni signait les 52 concessions Peugeot de PGA Motors et enchaînait avec JFC Duffort, client notamment de MyBI, la solution d'analyse des données commerciales des concessions. Le module Plateform PR est quant à lui exploité dans six des centres logistiques que compte PSA Peugeot Citroën en France.