S'abonner
Services

Madic Wash lance son portique de lavage sans contact

Publié le 23 juin 2020

Par Marc David
2 min de lecture
Parallèlement à son offre de portiques à brosses Aquarama, la filiale du groupe Madic propose désormais un portique de lavage sans contact.
Un exemple d'une installation mixte à Albi, ou la cohabitation judicieuse d'un portique à brosses (à gauche) et d'un portique HP dit "sans contact" (à droite).

 

Certes, le portique de lavage sans contact Aquarama SHP ne constitue pas en soi une nouveauté, dans la mesure où ce type de matériel figure dans la gamme de la marque italienne depuis déjà quelques années. En revanche, l’élément nouveau réside dans le fait que son distributeur, à savoir Madic Wash, ait décidé de le commercialiser sur le territoire. De quoi venir marcher sur les plates-bandes d’Heurtaux et de Starwash en particulier, les spécialistes (reconnus !) du concept.

 

En ce sens, les deux premières machines viennent d’être installées, l’une à Castelnaudary (Aude), l’autre chez un investisseur à Albi en complément d’un portique traditionnel à brosses. Et c’est bien à ce niveau que se situe la stratégie de Madic Wash pour ce qui concerne ce type de matériel. "Ce portique sans contact bénéficie de l’expérience d’Aquarama en matière de portiques à brosses et conserve le design cher à la marque, explique Benjamin Viaud, responsable commercial national de Madic Wash. Un nouveau marché s’offre à nous sachant que ce SHP n’a rien à envier à la concurrence, bien au contraire".

 

Effectivement, outre le fait d’être disponible en différentes hauteurs de passage (2,30 m, 2,50 m et 2,80 m), l’Aquarama SHP comporte quelques exclusivités en mesure de créer la différence, tel son équipement de la fameuse barrière de photocellules que l’on retrouve sur les portiques à brosses de la gamme. Pour rappel, celle-ci permet de détecter automatiquement toute forme de véhicule (y compris pick up), ainsi que les accessoires (coffre de toit, signalétique lumineuse, etc.).

 

En outre, l’Aquarama SHP est équipé d’un système haute pression avec turbo buses rotatives et oscillantes (concept auquel adhèrent également certains concurrents) et surtout, d’un système de séchage 4 ventilateurs avec lame supérieure basculante (3 positions) en Inox. A noter enfin que l’option brosses de roues demeure possible.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle