Les Français inégaux devant les aides à la mobilité
Une récente étude réalisée par l'Iddri met en lumière l'inégalité de traitement des Français, selon les territoires, concernant les aides à la mobilité à faible émission. Plus de 100 dispositifs différents cohabitent en France, mais il demeure de véritables zones blanches ou aucun accompagnement n’est proposé.

Une récente étude réalisée par l'Iddri met en lumière l'inégalité de traitement des Français selon les territoires au sujet des aides à la mobilité à faible émission. Comme ici, à Marseille, qui vient de mettre en place une ZFE-m.
Les régions et départements de Bretagne, Centre-Val de Loire et Nouvelle-Aquitaine ne proposent aucune aide pour l’acquisition d’une voiture électrique neuve ; la métropole de Marseille non plus, malgré la mise en place de sa récente zone à faibles émissions !
L'étude très fouillée, réalisée par l'Iddri (Institut du développement durable et des relations internationales) et le cabinet C-Ways, montre une grande disparité de l'accompagnement social des Français vers un[...]
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.

Déjà abonné ? Connectez-vous
Sur le même sujet

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.