Les feux au vert pour la boutique en ligne Emic
En février 2020, le groupe Lavance, propriétaire de la marque Emic, lançait un projet ambitieux de boutique en ligne dédiée aux pièces détachées et consommables pour les centres de lavage. Un besoin identifié par la marque basée à Pontcarré (77). "Auparavant, les clients commandaient soit sur place, soit par téléphone, indique Mickaël Desmet, responsable de l’usine Emic. Mais avec la tendance des achats en ligne, ces mêmes clients voulaient pouvoir consulter nos produits et commander simplement depuis chez eux."
Bref, dès le lancement du site, le succès a été au rendez-vous, ainsi que l’atteste Sandrine Létendard, directrice marketing du groupe Lavance : "Nos clients ont apprécié la possibilité de payer en ligne ou sur facture et de pouvoir retrouver une offre de 1 000 produits référencés avec le prix et la disponibilité en temps réel, dit-elle. La toute jeune boutique en ligne a notamment été sollicitée par nos clients dès le premier confinement en 2020."
Un site e-commerce au cœur d’une stratégie de conquête digitale
Ainsi, depuis son lancement, les ventes n’ont cessé de progresser avec plus de 10 000 visites par an et un chiffre d’affaires en constante évolution. L’an passé, le groupe Lavance a constaté une croissance importante de la boutique en ligne Emic avec plusieurs dizaines de nouveaux clients chaque mois. "L’une des principales explications est le fait d’animer des promotions régulières, explique Sandrine Létendard. Nous proposons des réductions tout au long de l’année pour accompagner les exploitants dans les besoins du moment, soient les pièces de l’hiver qui se détériorent, les consommables, les produits de lavage, etc."
En outre, au moment des fêtes de Noël, les équipes Emic ont fait gagner des lots aux clients du site e-commerce. Finalement, ce site s’inscrit tout-à-fait dans une démarche de stratégie de conquête digitale entreprise par le groupe Lavance au travers de sa marque Emic. En effet, les clients de la société de services commandent en ligne mais pas seulement, ils consultent leur chiffre d’affaires lavage depuis leur ordinateur, contrôlent leur portique depuis leur smartphone et demandent au technicien une intervention depuis une application mobile dédiée. Pour rappel, la boutique de pièces détachées et produits de lavage Emic est accessible sur www.emic.fr.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.