Les acteurs auto engagés dans le développement durable et responsable récompensés
En juillet dernier, le CNPA créait une Commission développement durable et responsable, présidée par Bénédicte Barbry. Avec un objectif : inscrire au coeur de sa gouvernance les enjeux d’une mobilité responsable et engagée, mais aussi renforcer l’accélération de la transformation des métiers et de la filière au regard des défis d’ordre climatique, technologie et sociétaux.
C’est dans ce contexte que le CNPA s’est associé à la remise des Trophées « R Awards » du Club Génération Responsable, qui s’est tenue le 10 décembre 2019, visant à récompenser et valoriser les actions des entreprises du secteur sur les trois thèmes, sociétal, social et environnemental. 25 entreprises des métiers de l’automobile et de la mobilité qui ont présenté leur candidatures pendant l’appel à projets lancé par le CNPA lancé du 20 septembre au 30 octobre. Celle aux actions les plus innovantes ont ensuite été sélectionnées le 15 novembre dernier par un jury composé d'experts du secteur, dont fait partie le Journal de l’Automobile à travers Catherine Leroy, directrice des rédactions.
Voici la liste des entreprises nominées et des lauréats qui ont été récompensées lors de cette cérémonie pour leurs actions à valeur ajoutée sociale, sociétale ou environnementale.
Thème Sociétal :
Norauto/Mana Ara - National - Lauréat
Franck Dépannage - Occitanie - Nominé
Groupe Bernier - Ile de France et Centre Val de Loire - Nominé
Thème Social :
ABVV - Ile de France - Lauréat
Groupe Albax - PACA - Nominé
Wagner démolition Auto - Grand Est - Nominé
Thème Environnemental :
Europcar Mobility Group - National -
Lauréat Dekra Automotive - National - Nominé
Surplus Moto - Occitanie - Nominé
Trois prix « Coups de cœur » ont également été remis :
Franck Dépannage - Occitanie
Chabas Avignon - PACA
Méhari Club Cassis - PACA