Le micro-vrac de Lubexcel plébiscité
En tout début d’année 2021, Lubexcel tentait le pari de lancer un concept inédit de micro-vrac. S’ajoutant à la déjà longue liste de services proposés par la société vendéenne, la démarche repose sur ce principe : livrer dans les cuves des clients professionnels des lubrifiants en vrac franco dès 300 litres.
Sur un marché national dans lequel la livraison minimale en franco de port est comprise entre 500 et 1000 litres, Lubexcel joue la flexibilité, sachant qu’une cuve spéciale de 400 litres, avec une faible emprise au sol, peut aussi être mise à la disposition de ses clients.
Des clients apparemment demandeurs, au vu de la progression enregistrée. "Avec une progression de 32 % sur le premier semestre, ce service connaît un certain succès, confirme Eric Lhomer, directeur général de Lubexcel. Concrètement, il s’inscrit dans une démarche de fort investissement dans notre logistique de distribution de lubrifiants en vrac."
Effectivement, Lubexcel distribue sous cette forme sa propre marque mais aussi celle de son partenaire historique Shell. La société vendéenne propose aussi, pour rappel, d’autres marques telles Texaco et Wolf.
De quoi répondre à toutes les demandes relatives aux produits. "Notre volonté est aussi de répondre à toutes les demandes géographiques en investissant dans des petits porteurs afin d’accéder aux territoires urbains, explique Aurélien Roho, responsable marketing de Lubexcel. D’ailleurs, nous sommes en cours d’étude pour l’acquisition de camions à énergie propre (électrique, gaz), afin de réduire au maximum notre empreinte environnementale, ce qui nous permet en plus d’offrir de la flexibilité à nos clients." On y revient !
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.