S'abonner
Services

Le groupe CAT finalise l'acquisition de STVA

Publié le 3 novembre 2017

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
CAT et STVA sont désormais en ordre de marche pour devenir le leader européen de la logistique. Les autorités de la concurrence ont apporté leur feu vert au rachat de STVA par la CAT. Le nouveau groupe pèse désormais plus d’1,5 milliard d’euros de chiffres d’affaires.
CAT et STVA sont désormais en ordre de marche pour devenir le leader européen de la logistique avec plus de 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

 

C’est la fin d’une opération majeure dans la logistique et la naissance d'un acteur majeur. La CAT vient en effet de finaliser l’acquisition de STVA, après avoir obtenu l’accord des Autorités de la concurrence au début de cet automne.  Le ministère de l'Economie a autorisé la SNCF, ancienne maison mère de STVA, à céder cette activité pour un montant compris entre 160 et 190 millions d'euros.

 

Déjà dans le Top 5 européen des logisticiens, après l’absorption de Trial (France), de Toquero (Espagne, Portugal et France), de Fleetpoint (Pays-Bas), de VSE (Europe), de Sintax (Espagne, Portugal et France) et de CVT (Royaume-Uni), ce nouveau rachat place désormais l’ensemble prêt à devenir le leader européen de la logistique.

 

STVA est présent dans neuf pays, principalement en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Maroc, et dispose de 31 centres de logistique véhicules, une flotte de 725 camions et de 2600 wagons. Mais, surtout, STVA a opéré une diversification de ses activités en 2015, ce qui le place aujourd’hui comme un spécialiste du traitement et transport du véhicule d’occasion.

 

Le groupe CAT, de son côté, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs dans le domaine du transport et de la logistique automobile. Ses activités principales englobent la logistique des véhicules et les prestations associées à valeur ajoutée, ainsi que la logistique des pièces de rechange, de composants industriels et des motocycles. Présent dans 26 pays, le groupe CAT, par le biais de ses deux divisions Véhicules et Cargo, a livré en 2016 plus de 5 millions de véhicules et 766000 tonnes de pièces et composants.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle