S'abonner
Services

Le déploiement de Free2Move Rent démarre au sein des agents Citroën

Publié le 15 septembre 2020

Par Alice Thuot
3 min de lecture
Afin de diversifier leur activité, une dizaine d’agents Citroën ont démarré le service de location courte et moyenne durée, à travers Free2Move Rent.
Une cinquantaine d'agents de la région de Bordeaux devrait très bientôt se lancer dans Free2Move Rent.

 

Alors que les constructeurs, dont PSA, avancent peu à peu leurs pions dans le domaine de la mobilité, le réseau des agents Citroën veut sa part du gâteau. Sous l’impulsion de la direction régionale de Bordeaux, une dizaine d’agents ont accepté de jouer les cobayes et tester le service de location courte et moyenne durée Free2Move Rent. Les raisons qui ont poussé ces partenaires à s’engager dans ce défi sont multiples : côté VO, ce parc de véhicules en location constitue logiquement une nouvelle source d’approvisionnement pour ces agents qui doivent souvent s’approvisionner en import. Ce nouveau service contribue également à générer du trafic dans le point de vente, capter une clientèle, particulière ou BtoB, tout en augmentant la qualité du parcours client. "Nous pouvons par exemple souligner la possibilité de pouvoir proposer un essai prolongé avant achat", souligne Vincent Brunel, président des agents DR de Bordeaux et responsable commission marketing du GNAC.

 

Au-delà du pouvoir de fidélisation des clients via cette nouvelle offre de mobilité, le bénéfice se trouve aussi en après-vente, en amenant de nouveaux clients en atelier. Sans compter qu’un partenariat entre PSA et Inter Mutuelles Assistance garantit au groupe un volume de 100 000 entrées atelier annuelles. "Disposer de véhicules en location est dans ce contexte intéressant puisque cela permet d’éviter à l’assureur de louer un taxi pour son client, souligne Vincent Brunel. Nous avons commencé à déployer ce service dans une dizaine d’ agences et nous nous sommes aperçus que cette initiative leur amenait du trafic et de la visibilité. Or, si une grande partie des concessions du réseau primaire s’est équipée pour proposer ce service, personne n’a encore mis le pied à l’étrier du côté des réseaux d’agences", reprend le président des agents DR de Bordeaux et responsable commission marketing du GNAC.

 

Répondre à des besoins ponctuels

 

Parallèlement, la montée en puissance de l’électrique a conforté ce choix d’expérimenter la location courte et moyenne durée. Les agents y voient l’occasion de répondre à des besoins ponctuels de modèles thermiques. Mais le réseau n’est pas le seul à y gagner avec l'arrivée des agents dans la location. Pour les marques du groupe PSA, déployer plus largement Free2Move chez les agents permettrait de donner un coup de boost au ventes. "Si ne serait-ce que 20 % des agents Citroën décident de proposer l’offre, avec en moyenne un parc de 10 véhicules, le volume de ventes de VN qui pourrait être amené à la marque serait conséquent. Sans oublier tout le potentiel supplémentaire si les 2 000 agents Peugeot adoptent aussi l’idée", détaille Vincent Brunel.

 

Autant d’arguments, aussi bien en faveur du réseau secondaire que du constructeur, qui motivent un déploiement de l’initiative à plus grande échelle. Au total, la direction régionale de Bordeaux compte 345 agents Citroën, dont une cinquantaine seront contactés d’ici quelques semaines, pour leur présenter l’initiative et la développer. En ligne de mire prioritairement, les affaires de grosses et moyennes dimensions, suffisamment structurées et à la trésorerie assez solide pour pouvoir réaliser investissement initial nécessaire à la mise en place de Free2Move Rent. Si l’expérience avec la cinquantaine d’agents se révèle concluante, cette nouvelle offre sera proposée à l’ensemble du réseau.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle