Le CNPA s'attaque aux annonces frauduleuses de VN
En mai dernier, la commission Véhicule d’occasion du CNPA montait au créneau pour dénoncer les annonces trompeuses de véhicules d’occasion sur Internet, qui nuisent à l'activité VO des concessionnaires. Cette fois-ci, c'est la Branche des Concessionnaires en Voitures Particulières qui a engagé une action pour lutter contre "la publicité trompeuse de nature à induire en erreur le consommateur". Elle a ainsi saisi la DGCCRF pour demander l’ouverture d’une enquête approfondie.
"Des annonceurs utilisent malhonnêtement le logo constructeur, ou se présentent comme « mandataires de la marque X », ce qui peut conduire le consommateur à penser que l’annonceur est membre du réseau officiel de la marque. Certains proposent encore des modèles dont ils ne disposent pas, afin d’attirer le client et de lui vendre un autre véhicule (tromperie)", illustre le CNPA dans son communiqué.
Le non-respect des règles relatives à l’information du consommateur, la violation des règles de revente hors réseau et la concurrence déloyale sont les autres pratiques courantes sur la Toile dénoncées par le CNPA.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.