Le baromètre de l'emploi par Indeed
Spécialiste du recrutement sur Internet, Indeed analyse toutes les grandes tendances du marché de l'emploi au travers de son institut de recherche (Hiring Lab). A l'instar de la tendance constatée depuis le début de l'année, le nombre de requêtes comprenant au moins un terme lié au secteur automobile est resté stable en mars 2022, s'établissant à 0,63 % des recherches totales relevées par Indeed.
Sur le plan géographique, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur pointe toujours en tête. Les recherches automobiles y représentaient le mois dernier 0,0068 % des recherches totales. Suivent à égalité la Bretagne, Centre-Val de Loire et les Hauts-de-France (0,0067 %). Sur les douze derniers mois, Paca domine également les débats (0,0070 %), devançant cette fois-ci les Hauts-de-France (0,0068) et Centre-Val de Loire (0,0066 %).
Les offres continuent de s'améliorer
Du côté des offres, à présent, la bonne dynamique observée depuis septembre 2021 s'est confirmée en mars 2022. A cette occasion, les annonces auto compilées par Indeed ont frémi de 0,01 %, à hauteur de 2,44 % de l'offre totale de la plateforme.
Statu quo sur le plan géographique puisque la région Grand Est concentre toujours le plus d'opportunités de carrière, l'automobile y représentant 3,79 % des annonces. Les Hauts-de-France (3,32 %) et la Bourgogne-Franche Comté (3,12 %) complètent le podium. Sur l'ensemble de l'année, c'est encore Grand Est (3,91 %) et la Corse (3,51 %) qui dominent devant les Hauts-de-France (3,10 %).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.