S'abonner
Services

Lavage sans eau en self-service

Publié le 11 juin 2024

Par Marc David
2 min de lecture
Conçu par Heurtaux, le distributeur automatique de lingettes sèches ou imprégnées Microfibr’Auto vient d’évoluer pour permettre désormais une prestation à la fois intérieure et extérieure. Un produit deux-en-un généralement très prisé des consommateurs.
Heurtaux distributeur lingettes microfibres pour lavage intérieur et extérieur
Conçu par Heurtaux, le distributeur de lingettes Microfibr’Auto vient d’évoluer afin de traiter la carrosserie des véhicules. ©Heurtaux

Le lavage sans eau en self-service, tel est le nouveau service exclusif d’Heurtaux, le fabricant de Saint-Aubin-lès Elbeuf (76). Destiné dans un premier temps au nettoyage intérieur des véhicules, le concept Microfibr’Auto vient en effet d’évoluer dans le but d’offrir également une prestation de lavage extérieur.

 

Ainsi, en proposant à la fois une prestation nettoyage, lustrage, entretien-rénovation, brillance et protection durable, ce distributeur automatique de lingettes sèches ou imprégnées en microfibre, lavables et réutilisables, se positionne comme le complément idéal pour les stations de lavage, bornes de recharges, concessionnaires auto/moto/vélo, voire les parkings.

 

A lire aussi : Heurtaux dévoile son distributeur de lingettes microfibres

 

Sur le plan pratique, l’installation de Microfibr’Auto est simple et rapide, ne nécessitant pas ou peu de génie civil.

 

Son tableau de commande permet de proposer aux clients un choix de huit sélections, effectives même en période de restriction d’eau : deux lingettes sèches pour l’essuyage de l’intérieur ou de la carrosserie, ou un lingette imprégnée automatiquement pour le lavage des jantes, le lavage carrosserie, la cire de brillance carrosserie, le plastique extérieur (pare-chocs, baguettes, calandre, passage de roue…), les vitres intérieures et extérieures (rétroviseurs, visière de casque…), le plastique intérieur (console, tableau de bord, portières…), le cuir, skaï, similicuir, caoutchouc (pour nettoyer, assouplir et entretenir).

 

Côté présentation, cette machine adopte un module inox 304 L.20/10 brossé avec porte renforcée en retrait munie d’une serrure multipoints avec cinq points de verrouillage et quatre charnières inox. Sa façade dispose d’un éclairage led blanc, favorisant de ce fait l’attractivité du concept.

 

A lire aussi : Heurtaux joue la transparence

 

Dotée d’un kit hors gel intérieur, d’un rouleau de 800 lingettes prédécoupées et d’un monnayeur électronique, elle peut accepter différents types de paiement : espèces, jetons, carte d’abonnement et terminal de paiement sans contact.

 

En outre, de nombreuses options sont disponibles comme un tarif ajustable et un compteur d’impulsions. Selon Heurtaux, 20 minutes environ suffisent pour nettoyer entièrement l’extérieur d’un véhicule urbain, pour un prix client inférieur à 20 euros TTC. Pour l’exploitant, ce service se veut très rentable. En effet, ce distributeur garantit jusqu’à 90 % de marge brute et un retour rapide sur investissement.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle