S'abonner
Services

L’Argus déploie un portail dédié aux anciennes

Publié le 26 septembre 2019

Par Saïda DJERRADA
2 min de lecture
De l’oldtimer à la youngtimer, le groupe Argus lance une plateforme en ligne à destination des amateurs d’automobiles de collection. Site d’information dans un premier temps, il sera doté à terme d’un outil de cotation.
Le site s'enrichira d'une Cote Argus Classic dès la fin de l'année.

 

Le véhicule de collection est définitivement un marché porteur. Et les amateurs sont de plus en plus nombreux. Pour preuve le succès de la dernière édition de Rétromobile, qui a enregistré en février 2019 son record de fréquentation. C’est donc tout naturellement que L’Argus a décidé de lancer un portail à part entière. La plateforme en ligne argus-classic.com est dédiée aux véhicules classiques du début du siècle dernier jusqu’aux youngtimers, datant de plus de 15 ans. Site d’information, il balaye l’actualité, propose des essais ainsi que des guides d’achat. En outre, le portail dispose d’une rubrique enchères dans laquelle sont répertoriées les annonces ainsi que l’actualité des maisons de ventes automobiles.

 

"Ce lancement constitue une première étape d’un projet d’envergure. Le site a vocation à devenir la plateforme européenne multilingue de référence sur le thème de la collection", prévient Thibaut Franck, éditorialiste et chef de projet Argus Classic du groupe Argus. A terme, il sera de surcroit doté d’un outil de cotation, la Cote Argus Classic qui se veut une solution de valorisation "universel et international".

 

"Le marché de la voiture de collection pèse 55 milliards de dollars dans le monde et concerne au moins 600 000 transactions par an en Europe", indique Alexandrine Breton des Loÿs. Selon Carjager, le marché du véhicules anciens échappe, à hauteur de 50 % des transactions, aux canaux de vente des professionnels et des petites annonces. La moitié des échanges étant le fait du bouche à oreille. "Les échanges sont marqués par des phénomènes de bulles spéculatives, causés en partie par l’absence d’une cote de référence", explique Alexandrine Breton des Loÿs. La Cote Argus Classic sera disponible dès la fin 2019, sur un modèle dit "freemium", soit une partie disponible gratuitement et un accès à des données plus complètes payant.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle