S'abonner
Services

L'Amam a remis ses e-Trophées

Publié le 11 juin 2024

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
Les 5 et 6 juin 2024, 25 journalistes automobiles réunis par l'Association des médias auto et moto (Amam) ont essayé et noté 21 modèles électriques, hybrides et hybrides rechargeables. Le Renault Scenic E-Tech a été désigné meilleure voiture électrique.
Amam e-Trophées 2024
Les 25 journalistes réunis par l'Amam les 5 et 6 juin 2024. ©Matteo Lucatelli/Alessi Production/Amam

Pour la 3e édition des e-Trophées de l'Amam, l'Association des médias auto et moto a réuni 21 modèles électriques, hybrides et hybrides rechargeables, pour les soumettre au jugement de 25 journalistes français.

 

Un large panel de véhicules allant de la citadine au grand SUV en passant par la berline est ainsi passé au crible : la BMW i5 eDrive40 Touring, la BYD Seal, le Dacia Duster Hybrid, les Honda e:Ny1, CR-V PHEV et ZR-V, le Hyundai Kona Electric, le Kia EV9, le Lexus LBX, la Mercedes Classe E 300de PHEV, la Mitsubishi Colt, les Nissan Ariya et Juke Hybride, la Peugeot 208 Hybrid, la Porsche Panamera Turbo eHybrid, le Renault Scenic E-Tech, la Toyota Prius PHEV, le VW Tiguan eTSI et enfin le Volvo EX30.

 

©Matteo Lucatelli/Alessi Production/Amam

 

Après 48 heures de tests, évaluations et essais, les journalistes ont donc tranché. Voici le palmarès. Dans la catégorie meilleure électrique, le Scenic E-Tech (élu Voiture de l'Année 2024) a devancé la BMW i5 et le Kia EV9.

 

Dans la catégorie hybride rechargeable, la nouvelle Prius devance la Classe E et le Honda CR-V. Le podium de la catégorie hybride (HEV) est dominé par le Duster, devant le Lexus LBX et la Suzuki Swift.

 

Le Kia EV9 s'impose aussi dans la catégorie grand SUV, devant le Nissan Ariya et la Subaru Solterra. Le Renault Scenic fait coup double en s'imposant également dans les catégories SUV compact et familiale. Le trophée de la meilleure citadine revient à la Suzuki Swift.

 

Enfin, le Nissan Ariya décroche une récompense pour son intérieur et le Juke pour son ergonomie. Les membres de l'association, en partenariat avec Nextlane, ont attribué leur prix Coup de foudre au Dacia Duster.

 

©Matteo Lucatelli/Alessi Production/Amam

 

Les trophées remis, le président de l'Amam, Nicolas Heidet, se tournait déjà vers l'avenir et la 4e édition : "L’Amam entend pérenniser cet événement et envisage une ouverture aux journalistes de médias de pays francophones, tout cela dans le but de suivre et d'encourager de manière la plus large possible les progrès réalisés par les constructeurs automobiles en matière de mobilité écoresponsable."

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle