La solution d'ExxonMobil pour les véhicules Stellantis
Connu dans le monde entier pour sa marque phare Mobil 1, par ailleurs partenaire technique de Red Bull en Formule 1 ou encore de Porsche en Endurance, ExxonMobil n'en a pas pour autant négligé sa gamme Mobil Super, constamment enrichie au fil des ans (son lancement remonte aux années 70 !) au point de compter aujourd'hui près d'une vingtaine de produits dans les grades de viscosité les plus courants.
Dans ce cadre, le pétrolier lance Mobil Super 3000 Formula P 0W-20, une nouvelle huile moteur 100 % synthétique homologuée PSA B71 2010 et ACEA C5. Formulée pour répondre aux besoins spécifiques des derniers véhicules hybrides diesel et essence du groupe Stellantis, à savoir ceux des marques Peugeot, Citroën, DS et Opel équipés des moteurs PSA DV5R et EB2DT pourvus des technologies BlueHDI et PureTech, cette huile à faible viscosité et faible teneur en phosphore et soufre répond en premier lieu aux objectifs d'économie de carburant et de réduction des émissions.
Parallèlement, elle protège les systèmes de post-traitement afin de maintenir leur efficacité à long terme, ainsi que les moteurs contre l'accumulation de dépôts et de boues. En outre, la nouvelle huile Mobil Super 3000 Formula P 0W-20 convient parfaitement aux moteurs équipés de la technologie start and stop. Sur le plan commercial, elle est disponible en conditionnements 1L, 5L, 20L (Bag-In-Box) et 208L. À noter que le conditionnement "Bag-In-Box" représente une certaine tendance actuellement puisqu'également proposé par d'autres acteurs du marché.
A lire aussi : Wolf lance le Bag-In-Box
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.