S'abonner
Services

La réparation automobile démarre 2021 du mauvais pied

Publié le 24 février 2021

Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Selon le baromètre CNPA Solware, les ateliers de mécanique ont enregistré un repli moyen de leur chiffre d’affaires de 10 % en janvier 2021. Chez les carrossiers, le coup de frein est encore plus violent avec une baisse de 26 %.
Le ralentissement d’activité s’est nettement accentué en janvier 2021 selon le baromètre CNPA - Solware.

 

L’inquiétude est de mise chez professionnels de la réparation automobile. Le dernier baromètre mensuel CNPA - Solware dresse en effet un bilan d’activité très alarmant pour ces derniers. En mécanique, les interventions ont chuté de 10,2 %. Les réparateurs démarrent ainsi l’année 2021 plus mal qu’ils n’avaient terminé l’exercice 2020 (-9 %). En carrosserie, le recul d’activité a été plus brutal : -25,8 % (contre -15 % pour fin 2020).

 

Plus que la baisse du chiffre d’affaires global, le CNPA se dit préoccupé par les niveaux de facturation de main d’œuvre : -13,1 % en mécanique et surtout -34 % en carrosserie. Des baisses très importantes, révélatrices de la situation actuelle des ateliers. Autre indicateur de la mauvaise passe traversée par le secteur : l’activité des centres de contrôle technique a également régressé en janvier (-9,5 %).

 

"Des chiffres pas surprenants au regard des limitations de circulation liées au couvre-feu et du fait que de nombreux Français ont renoncé à leurs vacances d’hiver et aux révisions induites par ces longs déplacements", relève l’organisation professionnelle.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle